« Pour expliquer le brin de paille,
Il faut démonter tout l’univers »
Rémy Gourmont

Au vu de la campagne Bourbonnaise voisine

Paysage depuis La Chapelotte
Ballot remis aux ardeurs solaires d’un été en Berry

Cette campagne, si commune d’une région à une autre, si ressemblante dans ces préceptes, ses visuels pour la plupart, ses formes et même ses attentes, recèle d’authenticité : celle apte à véhiculer émotions et sentiments à la faveur de la région qui nous a vu naître.
Sans omettre d’où je viens, j’aime reconnaître ce lien d’ancrage, commun aux valeurs que nous portons et faisons nôtres.

Pour voyager souvent loin, à ouvrir mes œillères sur d’autres paysages que ceux m’étant les plus familiers et aimés par le cœur (et non pas la tête), je dis que nos campagnes, d’où qu’elles soient, sont toutes très belles à voyager et à vire.

Un milieu naturel ouvert

L’inattendu est partout !
Ici, avant Bessais-le-Fromental.

Augy-sur-Aubois

En partant pour Condé

Mur dressé au champ
Mur dressé roulant

16 réponses sur « Album : « Une paille dans l’œil » »

  1. Bonjour Muriel, je viens vous voir chaque matin pour découvrir et parcourir les récentes publications que vous publiez, comme c’est beau !
    Merci pour notre belle campagne, nous vous savons beaucoup aimer sa beauté. Encore un grand merci à vous.

    Amitié 😉

    J’aime

  2. Foin de Berrichons !
    Des vues de la bounne chrétienne, la Muriel qu’avons mis l’été de nout’Berry en boîte !!! 😀

    Marci bin à ma Mumu adorée !

    J’aime

    1. Cher ami patoisant,

      J’admire ton esprit pédagogue ! Foin de Berrichons et paille berrichonne, je me doutais, je savais qu’une fois connu par toi le chemin du blog, tu y viendrais et reviendrais très fidèlement. Combien d’années Cbiau ? A m’enchanter de ta verve naturelle, par ton patois s’accrochant sur les bouchures, dans les chemins creux de Montierchaume où, avec ta limousine et ton bâton de pèlerin qui n’a plus d’âge lui, passé à la confirmation depuis des Lunes, tu viens comme çà discutayer avec moi et nos amis communs ?

      Gros bis l’ami !

      J’aime

  3. Très photographiques vos appréciations sur la campagne du Berry et ce blog qui est une belle réussite créative Muriel.

    On en redemande 👍👌👏 et mille mercis à vous, notre sympathique Saint-amandoise.

    J’aime

    1. Merci beaucoup Hervé !!

      Pas de souci, c’est moi qui vous remercie tous, d’être là à partager ce que je pense de bien et de bon, surtout faire connaître ce que parfois, on connaît moins ou pas du tout, cela grâce à mes zooms plaisirs et reportages, par exemple.

      J’aime

  4. Quelles sont belles et évocatrices, vos photos de la campagne du Berry.
    Superbes balades faites, Muriel, merci de nous les montrer, de les partager.

    Bel été

    J’aime

    1. Bonjour Morogues, agréables retrouvailles et grand merci pour vos mails reçus pendant mes vacances loin du Berry. Bien amicalement aussi de ma part;

      J’aime

  5. Ces images sont typiques de ce que nous voyons de nos campagnes. Il faut prendre le temps de regarder et vous le dites, prendre du temps pour soi et se reconnecter, très juste!

    J’aime

    1. Merci Fabienne ! Oui, vous avez tout à fait raison de préciser qu’il faut prendre le temps de regarder ce que la campagne offre de beau à quiconque sait l’observer, la comprendre et l’apprécier. Au plaisir.

      J’aime

  6. La campagne paisible et si loin de la ville où on ne prend pas le temps, la campagne où y venaient avant enfants, petits-enfants passer du temps en familles rurales, pour le weekend, pour quelques jours de vacances.

    Merci pour vos images de coeur et douces aussi à l’âme de la région.

    J’aime

  7. Bonjour !

    Pour mes prochaines campagnes Muriel, j’ai pris notes d’observer les ballots de paille et de foin, ma chère amie boischautine. Angles de vue que je trouve supers bien, merci pour ta boîte d’amour 😉 et de garder toujours cette paille dans l’oeil, bons regards !

    J’aime

  8. Une randonnée radieuse, photographiée pour faire campagne😁
    Ce qu’aussi j’aime ! Belles visions de la chose Muriel.

    J’aime

  9. Si vous suivez mon blog, vous aurez compris combien j’aime le charme de nos campagnes berrichonnes, dans touts leurs états ! Des racines natales qui me ressourcent, des images que j’affectionnent tout particulièrement, pour être en lien direct avec les valeurs d’authenticité auxquelles je crois et je suis fidèles à tout jamais. Me retrouver parmi ces choses est important pour moi, m’aide à continuer avec vous et pour vous aussi.

    J’aime

Laisser un commentaire