Pour la diversité des paysages : entre ceux de la Sologne Vierzonnaise (l’entrée en Berry) : le Sancerrois, la ville historique et ses vignobles, la campagne insolite du Pays Fort, les bocages du Boischaut, la Vallée Noire si familière et décrite par George Sand. Puis la Brenne et le Val de Creuse (aux portes de notre région voisine), à proximité de Crozant.

Pour le tourisme patrimonial : Plus beaux villages de France, visites de villes, cités, route historique Jacques Cœur, mais aussi d’autres châteaux privés & manoirs remarquables. Puis la découverte du patrimoine religieux par le Berry roman, l’abbaye de Noirlac et autres édifices. On pensera également aux musées, tous aussi nombreux.

Pour les balades : ce qui est à voir/à faire, activités et loisirs, balades commentées, ou itinérances à vélo, loisirs nautiques, jardins secrets et parcs, forêts domaniales, les chemins de St-Jacques-de-Compostelle.

Pour les rencontres : des événements festifs, les traditions, la convivialité et le contact avec les Berrichons, via de grands moments partagés avec les gens d’ici.


Une réponse sur « Découvrir le Berry »

  1. Encore une de vos merveilleuses images très inspirées !

    Merci pour ce site très accueillant et agréable à parcourir. Je vais revenir et mes amis aussi.

    J'aime

Commentaires fermés