Création d’un groupe pour « Cyclonautes en Berry »

Merci pour votre amitié, nous vous invitons à aimer ce nouvel espace pour randonneurs à vélo. Merci à vous à qui depuis Facebook m’avez sollicité à créer ce nouveau groupe pour faire du tout neuf d’un groupe qui a fondu, que nous avons égaré depuis quelques mois.
Je n’ai qu’un seul but, que vous connaissez bien, et c’est pourquoi j’ai répondu favorablement à votre proposition. Je vous demanderais juste de comprendre que cela commence à faire vraiment beaucoup de présence sur le web et que ce sera de fait ma dernière créativité sur Facebook.

En mai, préparez vos randonnées pour la sortie du confinement le 11/05/2020.
> Officiellement jusqu’à 100 km… Car obligation de respecter, mais franchement, c’est déjà mieux que 1 km autour de son chez soi et ce va nous permettre de découvrir ou redécouvrir tout ce qui il a déjà autour des 100. Suivre l’info 

Nom du groupe : « Berry – Balades & Randos À Vélo »
L’adresse pour s’y connecter : https://www.facebook.com/groups/leberryavelo/

Bonnes balades en Berry ou ailleurs !

15 réponses sur « Berry balades et randos à vélo »

  1. Si ça s’enflamme un peu, ne pas oublier que la pratique du vélo est notre loisir.

    Sans doute indispensable à notre équilibre mais bien dérisoire face en dizaine de milliers que morts que nous aurions pu subir ces dernières semaines et c’est plus joyeux de penser à nos lendemains sur un vélo qu’au lendemain économique de l’Europe. J’espère que l’avenir démocratique restera républicain.

    C’est pas mal de relativiser quelques fois.

    J'aime

  2. En ce mercredi 06 mai, je vous souhaite une bonne préparation de sortie de déconfinement pour les balades à vélo routes du Berry !!!

    Soyez prudents.

    J'aime

  3. Heureuse, suis-je de te revoir parmi mes abonnés, Anatole, de bons souvenirs remémorés, oui 😉 ! Je te devine en pleine santé,

    Mais ne lâchons rien, de même qu’en mode culture cyclo/cyclotouristes, toutefois, lors de la grande sortie sans précédent en terme de déconfnement.
    Car comme tu le mentionnes, il nous faut à présent rester sur nos gardes, et plus que jamais. Par exemple dans le cadre de nos sorties cyclos-route (ailleurs également), il a été précisé jeudi dernier par le ministère des Sports, les 10 mètres (minimum), quant à la distance à respecter entre deux cyclistes, et en rappelant effectivement les conditions des activités sportives de plein air – lu dans la NR.

    Se remettre en selle ne va pas être exempte de certaines règles, vous vous en serez doutés, amis et amies… Donc pas de limitation de durée, plus de haute nécessité de présenter l’attestation dérogatoire de déplacement et dans une limite de distance de notre domicile inférieure à 100 km, MAIS…

    J'aime

  4. Bonsoir les amis!

    J’écris tout en écoutant la conférence de presse du premier ministre. Pour l’instant (17h 36), rien sur les activités de loisirs n’a été mentionné. Il va falloir s’y faire, mais nous, on a une pratique un peu marginale, de partir librement, ce qui ne va pas empêcher de rester prudents pour notre première sortie, qui va se fêter le 11.

    Et ouais, nous partons en rando avec Muriel (sauf imprévu serré de son côté), mais à tes clics amie !

    J'aime

  5. Le Processus est en effet extrêmement complexe. Perso, je reste confiant pour le début de cette nouvelle phase et on sait très bien que rien ne sera plus comme avant, que l’on va ne surtout rien oublier de cette période de confinement qui s’arrête le 11 pour les verts.

    A présent en partant de Saint-Amand-Montrond, se retrouver à 100 km, c’est pas si mal non ? Un peu de liberté, un peu d’espace, la nature qui aura manqué aux copains sans jardin ……

    Amitiés, à bientôt 😉

    J'aime

  6. Bonjour,

    Ce matin, je réagis au lendemain de la conférence. La carte est désormais figée et nous pourrons de nouveau envisager des sorties de cyclonautes, mes chers amis, mes abonnés nouvellement inscrits à qui je souhaite une chaleureuse bienvenue parmi nous 😉

    Quatre posts plus hauts, je pointe mes propos ainsi « Mais ne lâchons rien, de même qu’en mode culture cyclo/cyclotouristes » et quand bien-même nous en saurons très vite arrivés au « 11 », au sortir d’un vécu sous cloche depuis mars, au-delà, nous ne devons de faire preuve de patience (Saturne) et assumer une responsabilisation commune sur nos parcours (Saturne), respecter une discipline encore en vigueur (Saturne également), car le virus est lui aussi en voyage, il n’a probablement pas fini de vadrouiller le 11 mai… Il nous faut donc apprendre à nous « soumettre » aux règles en comité restreint de baldadeurs pour notre bien à tous. C’est une image incroyable, je sais mes amis, mais que voulez-vous, sinon, penser, se dire que le meilleur devancera nos roues d’ici quelques semaines, pour s’améliorer chaque jour davantage.

    PS : je parle de « Saturne » et de son lot de restriction, de rigueur, le nécessaire poids des contraintes, face à la situation que nous connaissons désormais, en termes de responsabilisation, de mesure, de patience, de contrôle, de distanciation (pensez à la vie des moines = Saturne), d’adaptabilité, de sagesse, d’analyse, de lenteur, de retard, … et vous avez aussi à quel point je ne suis pas pour rien concernée en tout cela. J’aime faire s’exprimer les planètes sur nos parcours, autant que les symboles dans le tourisme patrimonial au long cours. À bons lecteurs…

    De fait, il est trop tôt à mon sens pour que je puisse vous répondre favorablement, à ce jour du 8 mai, quant à notre escapade des 100. Toutefois je pointe votre proposition que je trouve être excellente et vivement conviviale, au regard de vos réactions. La possibilité d’une boucle sur pique-nique est tout-à-fait envisageable – depuis Saint-Amand biensûr ! J’en aurais alors 8 à vous proposer que j’ai faites et je sais en cela de quoi je vous parle pour les avoir parcourues à partir de topos techniques persos. Aussi proposez-nous les vôtres si cela vous parle.

    Pendant ce temps là, je prépare les mises à jour sur randonnées aux rubriques Cyclo-Berrynautes, chers amis et amies !

    J'aime

  7. Bonjour tout le monde, bonjour Mumu ;-))

    Saturne ne serait pas un drôle dis! Tu penses à des randonnées de confinement, non ! Pour ma part je souhaite reprendre la rando autour de Saint-Amand, impossible pur moi de vous suivre sur 100 km, je serait le boulet des copains. Je veux bien voir jusqu’à Lignières mais pas au delà!

    Si cela intéresse quelqu’un, merci de me contacter par qui vous savez!

    J'aime

  8. Bonjour à tous,

    Je me posais une question : serait-on verbalisable si durant notre balade, on passe le panneau départemental Indre alors que l’on vient du Cher, de Saint Amand Montrond ?

    Je n’ai rien lu sur ce sujet 😜👍

    J'aime

    1. C’est exact, j’ai un cliché sur tes propos, un beau passage qu’il me faudrait bien retrouver. J’ai trouvé très accueillant et à la fois très bien transmis le bonheur de la diversité culturelle Indrienne sure la signalétique touristique – le panneau frontalier Berry Province. j’aime beaucoup, j’essaie de vous retrouver le cliché que je fis.

      J'aime

  9. Bonjour,

    D’ici 2 jours nous sortirons de nos starting block avec modération 😉
    En espérant bien sûr que le cercle limitant des randonneurs vélos aura disparu assez rapidement.

    En attendant un dernier long week end en pleine santé à tous !

    J'aime

  10. Abondance ne nuit pas, dit l’adage. J’ai mis au propre aujourd’hui une vingtaine de piste cyclables de l’Indre et du Cher ainsi que 4 circuits randos, je vais te les proposer Muriel, pour que tu les places dans le groupe, en attendant que je m’inscrive.

    Mille bises amie et à vous les randonneurs!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s