😉 Ouverture de discussion autour du sujet : Vos vacances.

À la campagne, pour visiter une ville, pour mes loisirs & activités de plein-air, vacances culturelles… Pour introduire mes articles à vous publier, voici quelques idées via une 1°partie (elles seront classées ensuite en rubrique).

*Au camping *Chambre d’Hôtes *Gîte de France *Village Vacance *Hôtellerie *Chez l’habitant * Héb. St-Jacques *Camping-car touristique…

Bienvenue,
Amis, abonnés et fidèles lecteurs.

À ce propos ne traînez pas pour réserver, si vous souhaitez par exemple vos vacances en Berry cet été, les Gîtes de France sont déjà très prisés au 16/05/20, via la mise à disposition d’une piscine, etc.


20 réponses sur « Mes vacances en Berry cet été »

  1. Bonjour

    C’est mon opinion, on a cette question à la lecture de votre billet, Muriel : à quoi vont ressembler les vacances Covid?

    Nous venons de passer en avril les des vacances confinées alors que nous allions partir comme chaque année chez de la famille qui accueille 2 touristes pour une semaine dans votre département de l’Indre ; Châtillon.

    Nous avons cette année fait une croix dessus, mon époux a repris le travail et nous n’aurons que 3 jours pendant l’automne. Cela va être une longueur impossible! Nous avons eu l’espoir de venir, jusqu’à ce que nous suivions comme vous tous la conférence de presse de M. le premier ministre, celle qui annonçait le déconfinement progressif du 11 mai.

    L’activité tourisme devrait connaître cet été un recul de 20 à 30%, des chiffres suivis récemment. Comment, touristes, allons-nous nous comporter dans ce monde d’après? Ce qui repart, c’est évidemment le tourisme de proximité, puisque le franchissement des au-delà 100 km n’est pas d’actualité pour l’instant. Ce qui devrait donner du ressort région par région, mais non sans exigences très affirmées des vacanciers.

    Très cordialement, merci!

    J'aime

  2. C’est plus, 80 % de recul tourisme grandement touché par la crise sanitaire, mais des régions semblent mieux gérer par rapport à certaines autres, c’est sûr !
    Le Berry prépare la suite ;-)) en gardant le sourire et en étant optimiste d’un futur.

    Amitiés,
    BS

    J'aime

  3. Bonsoir

    Si certains hôteliers vont mieux s’en sortir, ce n’est déjà pas gagné pour les restaurateurs car les assureurs se protègent et la plupart seront coriaces. Cela dépend des assureurs.

    J'aime

    1. Ce n’est pas tant les assureurs que les Cies d’Assurances. La complexité des dossiers clients se résume à se voir valider une demande réellement liée au Covid et là est toute la difficulté en termes d’indemnisations auprès des assureurs, attendu que chaque compagnie a ses codes de fonctionnement. Là où je rejoins ton point de vue, en effet, il faut s’attendre à ce que certains restaurateurs, malheureusement, ne trouvent pas d’accord amiable auprès de leur assureur, ne se verront donc pas indemnisés sur les 2 mois Covid.

      Je me remémore la première intervention du président macron, signifiant alors ainsi : « il faudra que les assureurs jouent le jeu en s’impliquant« .
      C’est à présent, on touche de fait le cœur du débat et les Cies d’Assuances, plus que jamais sont sollicitées : qui va devoir régler qui et en fonction de quoi ?D’un établissement lourdement touché par la crise sanitaire, ou bien un établissement cherchant à rebondir sur celle-ci, mais qui a peut-être en vices un vice de procédures, voire un arriéré. Les restaurateurs ne seront pas tous logés à la même enseigne, si… encore une fois. Par exemple, si un restaurant vivotait préalablement avant les 2 mois Covid, ce va être certainement plus complexe d’obtenir l’aval de l’assureur pour cause de sanitaire.

      J'aime

  4. Un homme à fait appel, terrible histoire! J’espère que justice va lui être rendue, il y aura probablement qu’un cas comme celui-ci, mais tant mieux.

    Cependant, la difficulté générale réside et il va falloir beaucoup de temps aux professionnels du tourisme à avaler la crise. Les voyages de loisirs sont forcément impactés en Berry comme partout, sûrement que les perspectives de réservations pour cet été seront obligatoirement revues à la baisse.

    J'aime

  5. L’incertitude continue de dominer! Bonjour amis du blog Berry Au Coeur de France, j’espère que vous avez commencés à prendre vos marques ?
    Nous dans le département de l’Indre, n’est-ce pas Mumu, on reprend doucement nos repères et nous affinons nos marques estivales.

    Bon, on ne va pas se mentir et pirouetter sur le sujet, mais les restaurateurs de la zone verte vont être fixés jeudi. Une histoire de distanciation de 4m2 préconisée par le gouvernement, fait reculer les possibilités, d’autant avec ce protocole très contraignant pour nos restaurateurs. On parle d’un redressement qui sera difficile en effet à obtenir et certains restaurateurs savent déjà ne pas pouvoir y faire face.

    A quand un vrai dialogue social, trop tôt ?

    J'aime

    1. Sauf qu’en restant dans le 36 on peut facilement faire plus de 100 km sans sortir du département !
      Incroyable le gouvernement parisien revoir une géographie complète. Mais bon, peut-être pas la
      peine, le 2 juin c’est demain, comme qui va dire 😉

      J'aime

  6. Le ‘ Camping ‘ est le premier hébergeur de France et en ce moment nos campings son fermés. J’ose espérer leur déverrouillage à partir du 2 juin.

    Profitez bien du beau temps, bonne jorunée.

    J'aime

    1. Le ‘ Camping ‘ est le premier hébergeur de France

      Tout-à-fait Loïc !
      Et puis, en visite rapide sur le site ce matin, merci à vous chers amis contributeurs, d’accorder quelques minutes aux fils de discussion 😉
      A tout très vite…

      J'aime

  7. Merci Muriel, pour ces jolis reportages que je suis régulièrement, qui donne envie d’aller dans le Berryr ! Je patiente avec vos belles photos ! en attendant la deuxième partie du confinement, je suis en Poitou-Charentes.

    Merci ! et faites-nous rêver encore !

    J'aime

  8. Coucou amie !

    Jérôme et moi envisageons sereinement notre été en Berry. On a pensé parmi les autres pensées, aller à la Haute-Touche, ce doit être ouvert, me dit mon cher et tendre.

    Bises, à bientôt.

    J'aime

  9. Ce soir, tout le monde respirer après déconfinement presque total avec déjà la fin de la règle des 100 kilomètres, les parcs et jardin qui ouvrent le 2 juin, les restos et les bars, les campings, les hôtels. Enfin pour les professionnels du tourisme !

    J'aime

  10. Bonsoir Mumu, bonsoir les bons copains !

    En ce soir c’est plateau repas avec les bronzés. En matière de drague, JC Dus va conclure, c’est sûr !

    hypers contents de cette phase 2 du déconfinement, on va réserver pour nos vacances, place au déconfinement et les professionnels du tourisme vont pouvoir lancer la saison estivale. On va commencer par réserver pour 1 semaine en Bretagne. Désolés Muriel, ça ne va être des vacances en Berry. Gros bis ;-))

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s