En déambulant dans les rues de la cité depuis Saint-Amand-Montrond dans le département du Cher, il est possible d’y faire de belles rencontres, lorsque lors de découvertes pédestres. Plusieurs balades de la sorte, déjà publiées sur mon site et d’autres à venir, partagées avec vous, amis, abonnés et lecteurs de Berry Au Cœur de France.

D’intimiste du paysage alentour, je cherchais, parmi mes nombreuses photos faites du Saint-Amandois, celles exprimant assez bien le lien issu de l’art et du symbolisme féminin. J’ai trouvée !

Images saisies d’une incontournable sensibilité au féminin sacré, lesquelles traduisent un bonheur d’avoir franchie une nature mise en évidence.

D’autres visuels partagés antérieurement sur mon site, montrant notamment ces deux sculptures ci-dessus, réalisées sur bonze en 1980, par l’artiste François Cacheux.

Entre la pierre et le bronze, en seront bien d’autres à rencontrer, lors de vos découvertes culturelles : Jardin du Musée St-Vic, entrée de la bibliothèque municipale, place du Marché…

Une réponse sur « Ambiances féminines gravées sur la pierre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s