Vous avez décidé de découvrir du pays !
Bienvenus sur ce site qui n’a qu’une seule raison d’être. Vous aider à y parvenir, à destination d’une région passionnée où le tourisme et le patrimoine de découverte gardent un visage heureusement et profondément humain.
J’ai vécu trente-trois années dans le Saint-Amandois, avant de m’expatrier quelques années en Sarthe, autre jolie destination de France s’il en est.
C’est de cette région que tout à commencé, qui a été le point d’encrage d’un développement informatique, suivit par la naissance de mon premier site Web (précédent à celui que vous parcourez) – sous le nom « Berry Passion » qui aujourd’hui n’est plus, mais qui a laissé des souvenirs plein la tête.
De retour en Berry ma région natale, depuis la commune de Saint-Amand-Montrond commune du Boischaut et du dép. du Cher – je me consacre aujourd’hui essentiellement à mes passions : la créativité informatique-Web, la photographie, les voyages font partie de mon quotidien. Avec l’arrivée de cette heureuse et toute nouvelle mouture 2018, cela fera 17 années de ce que je vois d’ores et déjà poindre en terme d’activité principale via le web. L’histoire elle-même remonte à 2001 et quoiqu’il est soit aujourd’hui, j’y vais toujours à l’envie et avec autant de passion dès qu’il s’agit de partager avec vous et pour vous mon expérience et de solides connaissances pour traiter du tourisme et du patrimoine culturel régional. Par exemple vous aider à préparer votre séjour si c’était le cas. Pur bonheur !
Berry Au Cœur de France a été fondé en novembre 2017 pour être mis en ligne les premiers jours de février 2018. Je continue de voyager avec le même engagement sincère, et mon objectif est de vous présenter tout ce que j’aime du Berry et ce à quoi il nous relie. Ce qui vaut bien la légitimité du site, son principe fondateur. J’ai une certaine exigence de travail, c’est vrai ! Je vous propose d’ores et déjà d’inscrire le site comme favoris pour que vous puissiez le retrouver facilement. Je compte sur votre présence pour commenter les articles que je publie à votre disposition, ce que vous aimez, ce que vous aimeriez voir figurer sur le site. En effet ! Ce travail en amont réalisé depuis mon domicile, comme quelque chose d’assez solitaire, n’exclut pas un vif désir de me rendre disponible pour partager avec vous des moments accueillants, conviviaux et intéressants, ce que nous pouvons partager en commun.
Le contenu du site suffira-t-il à susciter votre désir d’aller jusqu’en Berry et voir par vous-mêmes tout ce qui vous y attend ? Pour répondre à toutes vos envies sans jamais vous imposer quoi que ce soit, vous trouverez au fil des pages de ce site de nombreuses informations et des suggestions d’activités spécifiques.
Voilà, je crois avoir fait un peu le tour de ce qui me semble important que vous sachiez et de ce qui vous attend. Prêt(e)s pour explorer une destination touristique située au centre de la France ?
À vous maintenant de vous faire plaisir ! Vivez pleinement et intensément ici vos visites. N’hésitez pas à me laisser un mot, une réponse ne tardera pas à vous parvenir.
MA