AVAT1Pourquoi le Berry ?

Bonjour, amis, Internautes et voyageurs !

L’Indre a été au cœur de mon enfance, et de mon adolescence. Née en février, je suis originaire de la ville de Châteauroux, et c’est  Déols, ville à côté, qui s’est révélée être l’espace idéal pour y effectuer mes premiers pas. D’où mon attachement ici, entre autres.

J’ai vécu plusieurs années vers La Châtre et scolarisée à Sainte-Sévère-sur-Indre : à l’époque, le collège était tout près de la Place du Marché, où le cinéaste Jacques TATI y tourna, avec son équipe et des habitants du village « Jour de Fête« .

De temps à autres, j’évoque des souvenirs, des anecdotes me rallumant la mémoire, histoire de ne pas oublier d’où je viens… Ainsi, je pourrais parler de mes premières colos, de mes randonnées en Boischaut Sud, de mes vacances passées et de mes hivers sibériques, à devoir patienter que les routes de campagne, abondamment enneigées, isolant entre eux les hameaux, redeviennent praticables, et me retrouver dans le département du Cher pour le week-end.

C’est à quine ans que je quitte mes paysages familiers de l’Indre, pour continuer ma vie dans le Cher. Entre ces deux contrées berrichonnes, j’ai collectionnée de quoi partager avec vous, au gré de l’air du temps et de vos visites ici.

D’où me vient cette passion ?

Déjà 18 ans ! Je me souviens de ce mois de mai 2001, lorsque je recevais les premiers échanges d’internautes. La création est porteuse de joie, depuis, c’est une activité à temps plein, exercée librement et alignée sur mon domaine de compétences. Cette quête m’a conduite à porter des actions, des regards résolument plus affranchis :  une Verseau qui tient à sa liberté – je suis en éternelle exploration culturelle berrichonne et autre, en voyage, en photos et j’écris au quotidien.

Un site web se présente comme un livre : il y a un(e) auteur(e), il ou elle raconte une histoire. L’histoire est reliée à des pages et articles (côté blog) qui se tournent, des illustrations qui font voyager, des souvenirs et une âme qui rallument la mémoire … Et le support vidéo accompagné du son, un + très appréciable ! 

Ce site créé par une Berrichonne passionnée (Berry Passion) par sa province natale, c’est moi 😉
Vous communiquer qui se trouve vraiment derrière ce site et celui « Miam Berry » où s’y trouvent tous les goûts du terroir »…
Je réside  depuis de nombreuses années à Saint-Amand-Montrond : partie en 1991 pour la Sarthe (travail) puis de retour dans cette même ville du Boischaut depuis 2007. Saint-Amand est la troisième plus grande ville du département derrière Bourges et Vierzon.

Je vous fais découvrir mes escapades, le Berry, son patrimoine, ses curiosités, vous faire goûter à sa cuisine régionale, la partager avec vous : d’où la présence de Miam Berry à l’intérieur des rubriques. 

L’objectif de mes deux sites s’inscrit plus que jamais vers une destination que je ne saurais concevoir sans une démarche honnête envers ce Berry qui m’a vu naître et les visiteurs de mes sites : depuis mes premiers balbutiements, tant de choix, tellement d’histoires vécues, tant de diversité photographiée et, à présent tant de possibilités !
Des articles à travers tout le Berry réalisés par mes soins, ainsi que les photos & vidéos pour le contenu du site. Je pense que ce 
site à sa raison d’être pour  l’ici et le maintenant. Se sont des axes, accompagnés de la bonne humeur comme invitée permanente.

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.
Muriel