CHEMINS DE COMPOSTELLE  > Belles Pierres & Trésors Culturels  > Infos pratiques

Amour de la marche…
Quête spirituelle… 

Envie de vacances différentes…

Bienvenue, amis pèlerins, randonneurs et visiteurs ! J’ai voulu rassembler plusieurs sujets en une thématique sur Berry Au Cœur de France.

Sous les prétextes 29136211_1649123608504857_2049224582370376289_nles plus variés, des centaines de personnes choisissent les Chemins de Compostelle pour avoir le plaisir de fouler les fameux chemins de Saint-Jacques.
Inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco, ils apportent leurs lettres de noblesse aux deux départements du Berry. La région accueille en effet deux des principales itinérances compostellanes, rythmées de gîtes confortables et d’auberges amicales.

La voie de Vézelay, ou Via Lemoviensis, est la plus fréquentée des cinq grandes voies françaises (Vézelay, Tours, Genève, Arles, Le Puy) qui mènent aux Pyrénées et, par-delà, à Saint-Jacques de Compostelle.

Cette voie de Vézelay traverse notre région berrichonne en empruntant le GR® 654 et au plus proche de Saint-Amand-Montrond, par exemple, elle traverse la commune de Vernais, longe le Canal de Berry, passe à Charenton-du-Cher via Charenton-Laugère, Saint-Pierre-les-Etieux, puis Saint-Amand : par le canal ou l’entrée de la ville (selon votre parcours soit par la D ou par le Canal de Berry).


ITINÉRAIRES :

Les pèlerins et marcheurs qui entrent en Berry, empruntent deux branches distinctes l’une de l’autre : soit par Bourges ou Nevers, pour rejoindre Limoges, puis St-Jean-Pied-de-Port avant de franchir les Pyrénées.

itiner11


Sainte-Solange > Bourges  >


 

Le Berry Roman >

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s