Mon week-end avec amis

 _________ 6 & 7 Octobre 2018 _________

Merci ! Grâce à Nathanaël, intarissable animateur de l’architecture et de patrimoine, grâce aussi à notre ami de longue date, Berry Sud pour les intimes, guide enthousiaste et passionné de sa province. À mes fidèles amis venus d’Éguzon, du Pont-Chrétien, de Cuzion, de Châteauroux, de La Champenoise, de Montierchaume,  Neuvy-St-Sépulchre, Ardentes.

Grâce aux Argentonnais que nous avons croisés et qui nous ont parlé de leur ville avec « amour » (le mot est juste), puis ces touristes avec qui je partageais… J’ai tant appris sur ces deux jours !

Argenton-sur-Creuse ! Sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, située à 30 kilomètres de distance de Châteauroux, cette ville est si attachante, passionnante, que je ne sais comment aborder la présentation de tout ce que j’ai pu (re) découvrir avec mes amis en si peu de temps. Entre les promenades au bord de la Creuse, les visites de la ville, le long des rues à patrimoine, la visite du musée de la chemiserie masculine, notre déambulation dans les allées du marché, la randonnée sur les hauteurs pour une visite à Notre-Dame, les moments partagés dans trois restos du centre-ville, puis le shopping en fin de séjour… Impossible de s’ennuyer !

IMG_4991

25 réponses sur « 48 H à… Argenton-sur-Creuse »

  1. Bonjour,

    C’est un magnifique week-end que vous partagez Muriel. Des photos magnifiques et vous savez parler au coeur des touristes. Évident !
    Vous êtes une remarquable ambassadrice de votre région natale. Bravo pour la grande compétence. Vous savez vraiment faire de la promotion touristique et les séquences sonores que vous publiez sur votre site, le sont aussi.

    On apprécie beaucoup de découvrir !
    Cordialement et à bientôt.

    J'aime

    1. Merci Solognot, bien le bonjour à Romorentin 😉

      C’était peut-être la dernière vraie belle journée d’été Indien, et de belles températures sur ce week-end aussi. Vers les 19 h le ciel s’est plus ou moins bâché.
      Re beau temps le dimanche (plus frais toutefois) puis pareillement en fin d’après-midi.

      Quoiqu’il en soit, il fallait en profiter pour s’offrir ces grands moments partagés entre amis et ces nombreuses rencontres que nous faisions à Argenton.

      J'aime

  2. Ah c’est ravissant de lire ceci. Argenton sur creuse est une belle ville parfois méconnue.

    Merci Muriel, ne changez rien de votre sensibilité, nous aimons. Du potentiel !

    J'aime

  3. Ça y est il est là, il est tout chaud, ton reportage sur Argenton sur Creuse. Ben dis donc !!!! Cet article est excellent !

    2 jours de tourisme avec toi Muriel, une activée où il n’y a que des avantages. On espère en voir autant sur Cuzion lorsque tu viendras en copine extra poser tes appareils sur le village et ses alentours. Ici nous avons des circuits touristiques que beaucoup nous envient, on t’en fera profiter.

    Avec ta carte loisirs week-end pense à prendre ton billet : RDV à mettre en place avec les mêmes copains, nous ici ! Bref le bonheur de se refaire des week-ends comme ce début d’octobre, vu que nous ne te voyons plus la où tu sais…….. Certains lecteurs sauront.

    Bravo, nous sommes persuadés que ton site va devenir un incontournable. Gillou.

    Et Doudou du Lac, Berry sud, Cbiau, Meredith, Patrice et les autres.
    De très gros bisous de tous, Mumu !

    J'aime

    1. Bienvenue mon ami 😉

      Je t’invite, toi aussi, à t’inscrire, ainsi tu pourras suivre mes dernières publications et mes actualités postées.

      N’hésites pas Gillou (passe le mot aux amis des amis) à commenter, au plaisir de vous retrouver ici également, de vous lire et partager … 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 … etc.

      J'aime

  4. C’est un vrai plaisir de vous lire et de voir comment vous mettez en valeur Argenton, vos photos sont aussi très belles et sont parfaitement disposées dans les articles. Bref j’adore votre reportage. Bravo !

    J'aime

    1. Merci Véro, bienvenue sur le site 😉

      C’est un plaisir très authentique, véritablement partagé, que celui d’avoir à dépasser les limites d’une activité de webmestre qui comme l’on dit « à du métier » en communication et autres. 17 ans a rédiger des sites touristiques et patrimoniaux, des forums de discussion rattachés à ceux-ci… ce n’est pas rien, n’est-ce pas ?!

      Ce que j’apprécie de Berry Au Coeur de France et Blog’ In Berry qui lui est attaché, c’est cela : de nouvelles perspectives qui occasionnent de nouvelles possibilités et occasions de rencontres en laissant un peu l’ordinateur pour prendre le temps de se rencontrer pour partager différemment le Berry.
      Que du bon chaque fois, au terme de mes reportages, des retours très positifs que je lis, vous qui me faites ce plaisir de vous connecter sur mon site & blog.

      Amitiés !

      J'aime

  5. Bonjour Madame, un petit mot pour vous remercier de votre sympathie, du plaisir que nous avons eu a visiter Argenton sur Creuse avec vous et vos amis si sympas!

    Vos interventions pour le patrimoine religieux en Berry nous ont profondément remués. Vous étiez passionnante avec vos amis.

    Nous vous souhaitons Muriel une bonne continuation et surtout la réalisation de vos projets les plus chers.

    J'aime

    1. Merci pour ce commentaire, Arthur et Josy 😉 😉 . Je vois, je vois !!

      Oui, Argenton-sur-Creuse mérite une visite pour son patrimoine culturel remarquable et son charme certain.

      Oui aussi, mes amis Indriens sont sympas comme vous écrivez et fidèles car se sont d’abord des amis forumeurs de + de 15 ans pour la majorité d’entre eux : Berry Sud, Patrice de Châteauroux, notre excellent Berrichon patoisant et cher ami Cbiau de Montierchaume, Gillou de Cuzion, Doudou du Lac Éguzon-Chantôme, Mérédith venue d’Ardentes – pour ne citer que nos Anciens et ne pas oublier les autres amis qui, aussi, étaient aussi à ce rendez-vous d’automne 2018.

      Amitiés berrichonnes à tous deux !

      J'aime

  6. Très amicale rencontre !

    J’ai rencontré Mme Azemard et ses amis sur le pont, pendant que je faisais une photo en panoramique des belles maisons anciennes. J’étais avec le groupe des touristes cités dans le début de son accueillant article. Merci pour le petit mot sympathique pour nous 😉

    Émerveillement devant cette belle ville et la passion de Mme Azemard en compagnie de son groupe, avec lequel le mien s’est joint pour écouter les commentaires sur la ville.
    Nous ne connaissions pas Argenton sur Creuse qui contient des merveilles et nous avons échangé longuement.

    Remerciez vos amis de notre part Muriel et merci, pour votre site et toutes vos magnifiques photos, les positifs échanges essentiellement inspirés par le Berry. Nous garderons le souvenir excellent de votre trop court passage. Notre groupe a repris le car deux jours après votre départ, notre retour chez nous pour Issoire, le Puy-de-Dôme.

    Très amicalement aux Berrichons !
    Bruno et ses amis touristes.

    J'aime

    1. Bien le bonjour à vous tous et merci !

      Merci Bruno 😉 au plaisir de vous croiser à nouveau et vous lire, j’espère que vous aurez faits tous bon retour dans cette aussi belle région qu’est le Puy-de-Dôme.

      À travers cet article, je montre sur clichés et j’explique pourquoi il faut absolument visiter Argenton. Je vais écrire un mot pour chacun de vous, et je profite de vous accueillir ici pour remercier le groupe « Argenton-sur-creuse » depuis Facebook, alors que la semaine passée je partageais cette publication sur leur page : elle fut accueillie très favorablement. Très positif !

      Amitiés Berrichonnes, mon bon souvenir à leur communiquer.

      J'aime

  7. Tout un programme ! Tu l’as dit et bien dit de ce magnifique week-end où nous te retrouvions Muriel. Encore de magnifiques articles que tu nous proposes.

    C’est une ville très belle, où nous nous sommes arrêtés.

    Gros bis,
    Meredith

    Ardentes

    J'aime

    1. Merci Michel pour votre commentaire et votre avis très utile ici, pour bien comprendre ce que je fais et publie à la faveur de personnes qui ne connaissent pas les lieux, à qui je donne l’envie de découvertes sympas à visiter 😉

      J'aime

  8. Chers amis, j’envisage la suite des publications bientôt !
    cette publication compte parmi celles les plus appréciées, cela me fait aussi très plaisir de lire vos messages dans les 2 groupes d’Argenton-sur-Creuse et de découvrir votre enthousiasme.

    Lorsque les publications seront bien avancées, je vous le fais savoir depuis ma page Facebook 😉

    J'aime

  9. Vraiment de très beaux articles qui donnent envie de revoir le Berry. Je connais Argenton, j’y étais il y a trois ans.
    Un article très complet qui m’a replongée dans les visites que j’ai faites dans la ville.

    Merci Muriel !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s