« La Bonne Dame »
Un parcours en marches !

IMG_5118Envie de faire une escapade jusqu’ici, mais vous aimeriez voir notre parcours ?
Car si la ville d’Argenton se découvre en deux phases distinctes, entre le « Vieux Pont » qui enjambe la Creuse et de fait sépare la ville basse de la ville haute, il y a à voir davantage encore, en allant comme des randonneurs.

Alors je vous montre dans cet article nos arrêts sur images, et vous propose une alternative pour le retour. Vous allez passer un bon moment ! À d’abord déambuler par les petites rues qui ne manquent pas de charme et, arrivé tout là-haut, découvrir un magnifique panorama qui s’étend sous vos yeux depuis l’esplanade. Vous aurez le ban pour vous accueillir au terme de votre ascension… Contemplez !

8 réponses sur « Chapelle Notre-Dame à Argenton »

  1. Pas loin de la city, une vue de dingue ! Superbes tes photos. Le kif à ne pas publier Mumu, le guide et son souffle au coeur.
    Cbiau lui a juré qu’il allait s’en remettre : tu connais notre Jean Valjean patoisant de Montierchaume….. un remégueux qu’est resté traditionnel.

    Gros bisous de tous !

    J'aime

  2. Bonsoir Muriel, j’espère que vous avez fait un très bon retour pour le Cher.

    Notre accompagnant nous a transmis l’adresse de votre site et me voici pour le découvrir. Nous vous remercions pour votre belle qualité d’âme, vous êtes vraiment intéressante comme personne nous sommes ravi d’avoir fait votre connaissance sur des visites du patrimoine alors que nous étions dans le Berry.
    A Orcival, ensuite nous avons ramené de superbes souvenirs de cette ville de l’indre. La découverte de Notre Dame, nous allons longtemps y repenser.

    Magnifique Berry!
    Merci pour les photos.

    J'aime

  3. Bienvenue Rose et merci pour votre attention 😉

    Tout pareillement de mon côté, de très bons souvenirs je garde, de cette rencontre des deux groupes de touristes réunis, à Notre-Dame qui mérite une visite détaillée : sur le lien.

    Au plaisir !

    J'aime

  4. Muriel,

    Merci pour votre reportage, j’ai hâte de vous lire dans cet article et d’y être.

    Ça m’a l’air vraiment beau Argenton sur Creuse, une ville comme je les aime, visites intéressantes!

    J'aime

    1. Oui Loïc, la Bonne et belle Dame surplombe un magnifique point de vue depuis la Vallée de la Creuse et la ville d’Argenton.

      Synchronicité avec votre message, c’est depuis la Vallée de la Creuse à la fois culturelle et dépaysante, que je filais cette année d’heureux moments JEP – et selon la thématique « Arts & Divertissements » édition 2019 : avec des amis de l’Indre, entre Éguzon et Crozant, via un très bref passage à Argenton. Mon année ayant fait jusqu’à présent, je n’ai pas pu retourner, comme je l’envisageais à l’automne dernier, à Argenton-sur-Creuse.

      Eh oui, en surplomb de la vallée par ses 6 mètres de haut, Notre-Dame se voit bien et de très loin ! Saviez-vous, amis, touristes et visiteurs tous azimuts, que c’est par le train qu’elle arriva, qu’elle fut livrée aux hauteurs de la ville depuis l’année 1899 ? Plus encore, ce fut pas moins de 23 chevaux et bœufs qui l’emmenèrent jusqu’à sa destinée finale, soit la chapelle édifiée à l’emplacement de l’ancienne forteresse… La roche environnante et des vestiges visibles en témoignent encore de nos jours. D’ailleurs, je suis passée l’an dernier en randonnée avec mes amis, sous ladite roche de la forteresse pour joindre tout la haut, la Bonne Dame.

      De très belles visites patrimoine à faire au départ d’Argenton…

      J'aime

  5. Muriel avez-vous fait un reportage à propos de cette chapelle ? J’aimerais bien aller la visiter de l’intérieur avec mes enfants.
    Félicitation pour votre joli blog, à bientôt de vous lire sur ma question.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s