Châteaux du Cher mis en vente
Attraction pour une clientèle internationale

Note rédigée par Berry Au Cœur de France.

D’après l’article à la Une du 1er Sept. 2018
Le Berry Républicain – cf Centre.
_______________________________

Allons dans le Cher et arrêtons-nous quelques instants pour méditer sur cet article du jour – 1er septembre, dont le BR fait sa Une. L’article est signé M-CR. Intéressant de mon point de vue, pour qu’il trouve sa place dans la colonne appropriée « L’écho touristique ». J’apprécie cet article car bien au-delà d’une analyse, il appel à  » l’émotion  » : un château, c’est déjà des émotions investies. Qu’il soit à vendre ou pas…

De quoi est-il traité ?  

« Une dizaine de châteaux sont actuellement en vente dans le Cher. Cet immobilier prestigieux attire dans le département une clientèle mondiale, dans un rayon de  deux heures autour de Paris. Ceux qui ont choisi de choyer ces vieilles pierres savourent leur chance, les restaurent pur les revendre ou les rendent à la visite du grand public.
Rencontre avec des châtelains heureux. »

Témoignages en Pages 2 & 3 : que vous pourrez parcourir si vous vous êtes procuré l’édition de ce 1er septembre.

articlep1

articlep2

  • Jean-Pierre Berger a acheté le château de la Grand Cour : Mornay-Berry (est du Cher), a eu le coup de foudre pour ce château médiéval. D’abord séduit par sa dimension – il n’est pas trop grand – Et puis il était sain : les travaux de conservation avaient été faits par les précédents propriétaires.
  • A Farges-Allichamps et à Châteuneuf-sur-Cher, Mireille et Claude Charrier achètent des châteaux pour les sauver, mais c’est aussi un projet de la famille Guyot. D’après une indispensable valorisation touristique du lieu afin d’équilibrer les finances.

_______

Donc voici ! Je partage volontiers avec vous et si vous aimez, n’hésitez pas à poster vos commentaires, à donner un avis… C’est ce qui enrichit le site et le fait vivre.

2 réponses sur « Châteaux À Vendre : Patrimoine immobilier prestigieux »

  1. Je connais bien le château de CHATEAUNEUF SUR CHER pour l’ avoir visité du temps de sa splendeur c’est à dire en 1954 environ.
    Je venais tous les ans en vacances chez mes grands-parents qui habitaient rue Mouzaine. Du jardin de mes grands-parents qui se situait juste en face de la cité où habitaient des Américains, je pouvais l’admirer et rêver.

    Pourquoi ce château n’est pas sur la liste des châteaux que STEPHANE BERNE fait restaurer ?

    Il a un beau potentiel, on peut faire des expos des mariages et avec des chambres aménagées, des séjours, ça serait une belle façon de le faire sortir de de son sommeil comme une princesse qui se réveillerait !

    Autre atout situé à 2 h trente de la capitale !

    J’aime

    1. Bonjour,

      Merci pour votre visite et votre intérêt exprimé à la faveur du château. Je ne l’ai pas visité, je ne peux donc en dire davantage quant à l’intérieur.
      Mais ce qui semble en effet tout à fait plausible, c’est que d’un monument historique comme tel, sont sûrement plusieurs possibles avantageux et moyennant l’enveloppe financière appropriée.

      Les tours étaient très endommagées lors de mon dernier passage (plus de 2 ans).

      J’aime

Laisser un commentaire