D’après l’article à la Une du 1er Sept. 2018
Le Berry Républicain – cf Centre.
_______________________________

Allons dans le Cher et arrêtons-nous quelques instants pour méditer sur cet article du jour – 1er septembre, dont le BR fait sa Une. L’article est signé M-CR.

Intéressant de mon point de vue, pour qu’il trouve sa place dans la colonne « L’actu touristique » sur Berry Au Cœur de France.

J’apprécie cet article car bien au-delà d’une analyse, il appel à  » l’émotion  » : un château, c’est déjà des émotions investies. Qu’il soit à vendre ou pas…

 

De quoi est-il traité ?  

« Une dizaine de châteaux sont actuellement en vente dans le Cher. Cet immobilier prestigieux attire dans le département une clientèle mondiale, dans un rayon de  deux heures autour de Paris. Ceux qui ont choisi de choyer ces vieilles pierres savourent leur chance, les restaurent pur les revendre ou les rendent à la visite du grand public.
Rencontre avec des châtelains heureux. »

Témoignages en Pages 2 & 3 : que vous pourrez parcourir si vous vous êtes procuré l’édition de ce 1er septembre.

articlep1

articlep2

  • Jean-Pierre Berger a acheté le château de la Grand Cour : Mornay-Berry (est du Cher), a eu le coup de foudre pour ce château médiéval. D’abord séduit par sa dimension – il n’est pas trop grand – Et puis il était sain : les travaux de conservation avaient été faits par les précédents propriétaires.
  • A Farges-Allichamps et à Châteuneuf-sur-Cher, Mireille et Claude Charrier achètent des châteaux pour les sauver, mais c’est aussi un projet de la famille Guyot. D’après une indispensable valorisation touristique du lieu afin d’équilibrer les finances.

_______

Donc voici ! Je partage volontiers avec vous et si vous aimez, n’hésitez pas à poster vos commentaires, à donner un avis… C’est ce qui enrichit le site et le fait vivre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s