Bonjour à toutes et tous, je vous espère en excellente santé, prêts et positifs sir le mois en cours. Très heureuse de nous retrouver pour ce nouvel édito à peine ébauché
C’est octobre ! Le voici à ses premières heures où il y fait encore de belles journées, profitons-en ! Les jambes des marcheurs savent encore répondre et la bicyclette n’est pas encore tout-à-fait remise en fond de garage et par sort ‘un hiver. De ce côté d’ailleurs, nous ne sommes plus sûrs de rien côté météo. L’an dernier, à l même époque, l’été jouait les prolongations jusque tard dans cette même saison, prenant plaisir à se dire que nous avons bien le temps de rentrer à l’abri ces jardinières qui enchantèrent notre été. Quoi qu’il en soit, ce premier week-end d’octobre montre que nous sommes en configuration estivale, c’est-à-dire que nous sommes au sud cette semaine qui suit, avec des températures grimpantes.
L’automne est bel et bien là dependanty. Les feuilles d’arbres, après avoir jaunies rapidement dès août déclaré, il suffit de quelques orages répétitifs à la mi-septembre, pour les rhabiller de vert par enchantement. Auriez-vous aussi relevé le phénomène ? Accompagnant les premières feuilles d’automne que nous voyons se détacher au fur et à mesure, d’autres feuilles sont, elles aussi, tombées… et qui plus est à la hausse, comme il nous le fut annoncé cet été par les journaux télévisés chargés de relayer l’information à ce propos.
Les premières heures d’octobre sont culturels en Berry, avec la promesse de passer d’agréables moments de partage avec des passionnés de l’art bande dessinée.
Bourges dans sa 27° édition du Festival Bulleberry, laquelle portée au augures d’une grande convivialité, comme chaque année. Des auteurs très nombreux, venus des quatre coins de la France au cœur de l’événementiel, de la joie, la bonne humeur conviviale entre des BD-istes amateurs et passionnés … C’est en ce moment les amis ! Notre chère jeunesse fait aussi partie du programme du festival, avec notamment l’exposition « Sous les arbres« , depuis le Muséum, Allée René Menard – ce dimanche 1er octobre.
Nouvelles tout-à-fait différentes
° META envisage un abonnement pour les comptes twitter et Facebook. META à l’intention de faire ouvrir le porte-monnaie de comptes Twitter & Facebook qui refusent de partager leurs données personnelles : 10 € par mois et lorsqu’il u a plusieurs comptes, s’ajouteront 6€ supplémentaires.
Des nouvelles du site web

Dès les premiers jours de septembre, je délestais davantage le « Miam » pour faire de nombreuses mises à jour sur le site. Dans cette heureuse foulée de la rentrée, je publiais de nouveaux articles, ceci presque tout le mois. Cela remontait à plusieurs mois que je n’avais pas effectué de mises à jour. Voici qui est prêt à présent, pour vos visites et d’ailleurs, permettez-moi de remercier les plus fidèles d’entre vous, tant dans les connexions que dans les commentaires d’articles, au fil du Berry. Un site internet est souvent frappé de cécité lorsqu’il n’offre plus à ses lecteurs un centre d’intérêt, la liberté de s’émouvoir, de surprendre ou bien même de s’évader… Ce qui n’est pas le cas pour Berry Au Cœur de France, rassurez-vous, à vous lire. Il a encore à partager, à échanger avec vous, même à aller vous rencontrer comme c’est assez souvent le cas et pas seulement en période estivale.
Du site et du blog qui le complète, je veux qu’ils vous fassent garder cette envie de curiosité à découvrir ce que je publie sur l’un et l’autre, quant à notre province. Pour ajouter un regard de publications à ce qu’il vient d’être dit, Berry Au Cœur de France, c’est, ce 1er octobre : 438 articles & 255 pages publiés.
Alors bonne lecture, bonne visites !
Muriel
__________________________________
Berry Au Cœur de France – Édito : 01 /10/2023
__________________________________


Articles et photos donnent franchement envie de découvrir ton site.
Amitié
J’aimeJ’aime
Reçu l’édito. C’est vrai que sur plusieurs visites cette semaine,
j’ai vu des articles nouveaux et très intéressants. Tu ne chôme jamais 😘
Bourges, et j’ai bien aimé l’article publié sur la littérature en cuisine, je
ne connaissait pas, je les ai commandés chacun.
J’aimeJ’aime
Pour ma part j’ai reçu tes récents articles et ta productivité a écrire me fait choisir l’option ‘ instantanément ‘ car sinon j’ai du mal à suivre.
Plein de bises et bel octobre!
J’aimeJ’aime
Bonjour Muriel. Je suis probablement une des plus fidèles de tes sites que j’apprécie, ils déterminent depuis le début de ton site d’abord, mon envie de ne rien laisser au hasard dans la découverte régulière de tes articles, pour ne pas les manquer, puisque je me suis inscrite. Moi aussi je te souhaite un joli mois d’octobre. Je te contacte ! Bises
J’aimeJ’aime
J’ai bien aimé ton article sur les pas de Jacques Coeur, il a fait le déplacement dans ma boîte mail et cela m’a fait plaisir de te lire Muriel, il ramène à tes premières publications dans le ton que tu donnes.
De jolies photos comme toujours!
J’aimeJ’aime
Chère Muriel,
Un passage chez vous ce premier jour d’une nouvelle semaine, vous remercier de votre déplacement fait pour le festival Bulleberry et vos partages très enthousiastes faits. La famille habituée depuis plus de 21 ans de ce type festivalier vous remercie, nous étions très heureux de vous revoir ailleurs que sur Angoulême où vous venez chaque année. Vos fils tenants en main un livre doit être maintenant bien grand et vous Muriel, gardez bien toujours aussi vivace, telle que nous la connaissons, spirituelle et très enthousiaste, qui vous porte sur votre chemin.
Nos salutations, nous remerciements en ce 2 octobre.
Bérénice et Julian
J’aimeJ’aime
Muriel, ton pointeur laser est bien à la maison, tu as raison, nous nous en sommes rendu compte trop tard, ne le cherche donc pas, il est précieusement rangé avant que nous te le ramenions chez toi.
Mille mercis, c’est vrai que nous trouvons aussi que le temps passe trop vite en ta compagnie, si intéressante et sur tant de sujets de tout !
Bises de notre part,
J’aimeJ’aime