Premier enfant
Maurice le 30 juin 1823. Les jeunes époux voyagent.


Second enfant 
Sa fille Solange, née le 13 septembre 1828.

Le ménage va de plus en plus mal… Aurore s’éprend au château de Coudray, chez ses amis Duvernet, d’un jeune étudiant, fils d’un receveur des droits réunis : 19 ans, blond, timide, Jules Sandeau. Le mari demeure à Nohant, autorisant sa femme à vivre à Paris six mois sur douze et lui fait une rente sur les revenus de la propriété. Aurore n’a guère à se plaindre.

3 réponses sur « D’une vie, en quelques lignes »

  1. Grace à George Sand, le Berry reste une région très visitée. De nos jours lorsque l’on annonce à ses amis que l’on va se retirer à la campagne ceux-ci ouvrent de grands yeux effarés. Pour eux, vous allez mourir à petit feu, minés par la solitude. C’est pourtant tout le contraire en retrouvant mes racines je suis le plus heureux du monde je prends le temps de vivre, enfin!

    J’aime

  2. Je suis nouvelle arrivée de l’Indre et notre famille qui connaît mieux que nous mon mari et moi, le tourisme, aime beaucoup votre site. Je connais quelques-uns de ses livres, c’est moins pour nous mais encore de mémoire de lectures ce que nous lisions. Merci beaucoup Muriel.

    A bientôt

    J’aime

Laisser un commentaire