Bonjour à vous, chers amis et abonnés !
À vous aussi, mes fidèles lecteurs.
Bienvenu au cœur du Berry, sur Berry Au Cœur de France.
Aujourd’hui 8 janvier, je reprends la plume pour ouvrir les lignes de l’édito. Un peu particulier, puisque c’est le premier de l’année. Aussi, je vous présente tous mes bons vœux pour 2025 : santé, bonheur, fraternité. Que 2025 soit meilleure que l’année précédente – si possible. Voici mes vœux formulés pour ces premiers jours de janvier.
2025 – Un projet important,
aligné sur la vie du site
Le site web Berry Au Cœur de France prépare en douceur sa toute nouvelle année et, de fait, une énergie nouvelle. Quelle symbolique profonde contient un nouveau cycle en présence ? Certains d’entre vous, amis et abonnés qui me connaissent bien et suivent le site, savent à quel point j’attache une profonde importance en termes de symboles. Une année de grande transition pour le site que vous parcourez de plus en plus nombreux, de même que mon blog Miam Berry et je vous en remercie vivement et pleinement, chers amis et fidèles qui le suivez aussi depuis les réseaux.
Pas toujours satisfaite – dans la forme – de la présentation de mes articles à mettre en ligne, que je vois désormais peu « maniable », alors que je faisais avec jusqu’ici. Mais cette saison hivernale ouvre sur un véritable besoin de changer quelque chose. J’ai en projet. J’ai commencé à écrire – ce nouveau projet dont le site a besoin à présent, car il rassemble de nombreuses publications en ce moment… Mais je ne peux pas tout dire dans mes éditos.
Aussi, à travers mes lignes, je souhaite vous expliquer pourquoi le site peut vous avoir semblé plus ou moins en dormance depuis novembre dernier. La tâche est ardue, mais tellement plaisante ! Entre cet édito et d’ici le premier semestre de l’année, je vais devoir réduire les publications que je faisais de façon assez régulière. Il me faut à présent me plonger à fond dans la re-naissance de mon nouveau site web, et c’est pourquoi je suis en train de tout le réécrire pour à nouveau le migrer sur la même (URL) adresse. Rassurez-vous, d’ici là, je vais continuer à publier, mais de façon moins ponctuelle, attendu le travail en aval.
Au positif, le site s’apprête à de la nouveauté. D’abord formulée par une orientation où modernisme et technologie s’en raviront, et ce, pour un meilleur confort de lecture du site. Même s’il ne fut pas toujours destiné à l’apparence, est venu son temps, et après tant d’années de service, de lui proposer quelque chose de plus en phase avec ses prochains défis. Ce temps approche, sera vite là, malgré que ce ne soit pas immédiat (un gros travail en coulisses a déjà débuté). En ce moment même, j’ai l’impression d’avoir trois sites à rédiger à la fois, je m’en réjouis et je sais ce que je suis censé mettre dedans. La période de Noël passée, cela m’a aidé à comprendre le sens de mes initiatives conduites sur mes sites : en même temps tradition et renaissance, quand je peux à la fois apprécier le passé et me réjouir de mes futures actions à la faveur de notre région, et de vous, chers amis et visiteurs. Et le symbole essentiel, ça n’est pas l’endroit d’où mes sites se rédigent, peu importe ! Ce qui compte vraiment pour moi, c’est de garder le plus longtemps possible en éveil la flamme et de poursuivre, pour vous et avec vous, le partage.
Voici, et pour conclure l’édito, je vous remercie chaleureusement de l’avoir parcouru dans son entièreté.
N’hésitez pas à laisser un petit mot, je suis toujours aussi heureuse de répondre à vos questions, à vous lire dans les commentaires.
Donc, à la famille et aux amis, que ce soit ici en Berry ou ailleurs ! Passez ce mois de janvier le plus heureux possible et prenez surtout bien soin de vous.
Muriel
__________________________________
Berry Au Cœur de France – Édito : 08 /01/2025
__________________________________


Muriel, bonne année et meilleurs vœux pour vous aussi.
J’aimeJ’aime
Merci Dany, c’est très sympathique à vous 😉
J’aimeJ’aime
Bonjour Muriel,
Prolonge tes reportages ….
Bonne année à toi et à tes proches, tes amis, en ce début d’année.
J’ai coché ta page sondage.
J’aimeJ’aime
Bonjour !
Merci à toi, j’apprécie tes visites. Toujours très posées, je les trouve. 😉
Merci de ton amitié.
J’aimeJ’aime
J’aime vos blogs Muriel, j’y viens suivre vos articles, merci beaucoup et de bons vœux que nous vous souhaitons.
J’aimeJ’aime
Bonjour Solange 😉
Votre commentaire me va droit au cœur, je vous lis en effet assez souvent en termes de commentaires.
De même, recevez tous mes bons vœux !
J’aimeJ’aime
Bonne année
J’aimeJ’aime
Bonne année aussi, chère Lorette, une bonne santé pareillement, et de belles choses sur ton année nouvelle.
J’aimeJ’aime
Merci Muriel pour vos voeux, l’édito.
Je commente rarement les blogs, merci infiniment pour votre contenu partagé sur le tourisme du Berry!
J’aimeJ’aime
Bienvenue, Annie 😉
N’hésitez pas, renouvelez vos visites chaque fois que vous le voudrez.
Au plaisir.
J’aimeJ’aime
Une bonne et heureuse année aussi pour vous, Muriel. Avec vos nombreuses petites attentions, j’ai passé un moment agréable à lire vos articles reçus (abonnée aussi à Miam Berry)!
Bonne réussites pour vos projets Berry Au Coeur de France.
J’aimeJ’aime
Merci Delphine 😉
Votre commentaire me touche très agréablement. En effet, votre abonnement est validé depuis peu. J’espère pouvoir être en mesure de vous apporter le maximum lors de vos visites.
Un grand merci, à bientôt.
J’aimeJ’aime
Très franchement, depuis le début de janvier, j’attendais la publication de votre édito. Vous lirez ma visite, et chez vous, sur votre site et votre blog ceci.
Endroit aux surprises gustatives succulentes d’une sympathique et accueillante cuisinière berrichonne en souvenir de mon passage. La qualité était là. Merci de continuer vos assiettes touristes Miam Berry, le sens que vous leur apportez, de belles attentions.
Que du bonheur ! Et ce déjeuner, plus qu’au top. Merci de votre accueil, Muriel, et de l’excellent repas de randonneur Compostelle dans le Berry que vous me réserviez en août. Superbe halte à l’église de Saint-Amand-Montrond, merci beaucoup de votre accompagnement.
Je souhaite à votre année la réalisation de vos vœux les plus chers, de grandes satisfactions à votre âme berrichonne dévouée à la spiritualité. Superbe passion qu’est la vôtre, mise en pages, ce joli cœur de région par Berry au Coeur de France. Un site pour les amateurs comme moi. Vous nous montrez d’extraordinaires atouts !
C’est une nouvelle histoire que vous allez écrire Muriel.
Belle et heureuse année, meilleurs voeux.
J’aimeJ’aime
Bonsoir,
Je ne suis pas venu dans le Berry depuis l’automne dernier. J’aime venir sur votre site découvrir ce qui aurait échapper à mes précédentes visites. Merci pour cet article intéressant !
Heureuse année à vous Muriel.
J’aimeJ’aime
Bien le bonjour, Domi 😉
Je vous remercie de vos vœux, recevez les miens.
Ne craignais rien, cher visiteur fidèle. Je suis en mesure de vous informer que vous n’échapperez peu – pour les quelques semaines à venir – à une certaine régularité d’articles, comme je le mentionne ci-dessus. Mais c’est très sympathique de votre part de passer chaque fois que le cours vous en dira.
Bonne continuité.
J’aimeJ’aime
Bonjour chers amis,
Merci pour vos bons vœux, transmis au bas de cet édito.
Ce petit moment de relâche qui me permet – en cette matinée de première neige sur notre Berry – de répondre à vos vœux. Nous sommes le 11 janvier 25, quel temps fait-il par chez vous ? … Qu’il s’agisse du Berry partagé, ou bien, depuis votre région.
J’aimeJ’aime
C’est toujours un plaisir d’échanger avec des passionnés qui comprennent les enjeux du web et de l’administration de sites ! Merci beaucoup pour votre site sur le Berry, Muriel et des voeux heureux pour la nouvelle année 2025.
J’aimeJ’aime
Muriel, je croyais que nous allions avoir de la neige lorsqu’elle tombait, il faisait froid.
Évidemment, pas donné le loisir d’aller faire une bataille de boules cisterciennes au parking de Noirlac, franchement, les hivers du Berry sont désolants, bien plus que ton bonnet que tu me dis affligeant. Tu ne trouves pas?
J’aimeJ’aime
Je te souhaite une belle et heureuse année.
J’aimeJ’aime
Je te remercie, Muriel, chic amie tu es ! Mon choix s’est finalement arrêté sur le tableau 100 x 50 cm, on ne pouvait pas plus, en tout cas, pas un mur de 200 x 100 à sacrifier, comme le tien!
Mais je vais probablement te faire appel lorsqu’il nous sera livré. Je n’ai pas prévu de Stabilo pour l’instant, je veux voir le kit complet, et si je devais compléter éventuellement, je te demanderais conseil.
Dommage pour la neige = pas de rando …..
Mille bises, bon cap sur 2025 !!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
Eh bien tu vois, il est désormais debout, ce joli tableau.
L’avantage, c’est qu’il va t’épargner bon nombre de feuilles volantes.
J’aimeJ’aime
Muriel,
Mon équipe et moi vous remercions pour les jolies promenades que vous offrez aux visiteurs passionnés par votre blog Berry Au Coeur de France. C’est très agréable de suivre vos visites, vous nous apprenez beaucoup de votre région du Berry, continuez à chérir votre blog, il est pour nous une source de contenu exceptionnel.
Mes amis s’empressent autour de moi pour vous souhaiter leurs vœux de bonne année et de prospérité pour vos projets 2025, votre prochain blog, ce passage présenté et que nous avons reçu.
Un grand merci pour votre créativité.
J’aimeJ’aime
Bonjour et merci à vous tous.
Quelle heureuse surprise de lire de si agréables commentaires alors que l’année nouvelle commence.
Par expérience qu’accorde le temps qui s’égraine sur les années du site, j’ai souvent remarqué que ce sont souvent des visiteurs extérieurs à la région qui réagissent aux articles publiés ou bien viennent exprimer leurs partages. Je vous remercie tous très chaleureusement, chers visiteurs de l’Oise, pour vos appréciations quant au site.
Une très heureuse année à vous tous !
J’aimeJ’aime
Que 2025 vous apporte de belles réussites avec votre site Berry Au Coeur de France et vos projets.
J’aimeJ’aime
Je vous remercie infiniment, cher visiteur.
Tout pareillement, recevez mes bons vœux pour une heureuse année à vous et vos proches.
J’aimeJ’aime
Merci, une belle année heureuse, cher Anonyme.
J’aimeJ’aime