Le Canal de Berry exprimait bien cette envie, lors de cette journée et ce milieu saisonnier se préparant  au rythme d’un automne encore superbe pour nos envies de promenades – 29/09/2018 – Je vous partage les photos que je fis sous le signe de la détente encore quasi estivale. 

Un agréable lieu de flânerie, entouré en partie par le square de l’abbaye, de style Art déco. C’est ici que nous faisions la rencontre de quatre randonneurs Orléannais se reposants  à l’ombre du monument mémorial. 

VIERZON48

 

VIERZON50

 

VIERZON51

 

OUVRIR39

 

VIERZON41

Le Pont du Canal de Berry

XIVe et XVIIIe siècles, « Rue des Ponts ». Celui-ci enjambe l’Yèvre, avant la construction du canal de Berry au XIXe siècle.
En 1753-1754, il est réparé puis ravalé, via une réfection du parapet.

L’escalier qui relie le jardin de l’abbaye à la chaussée du pont fut construit en 1925.

5 réponses sur « Au Canal de Berry à Vierzon »

  1. Nous habitons avec ma famille une haute maison de la rue des ponts à Vierzon. Je ne sais pas Muriel si vous connaissez le quartier.

    Je vous félicite, vos reportages sont très jolis et pas que celui sur notre ville où vous veniez fin de septembre. Quand je dis ‘ reportages ‘ c’est aussi vos commentaires sur touts les thèmes du Berry que vous présentez. C’est franchement joli et intéressant ce que vous partagez!

    Merci, je vais revenir sur votre site, cela se voit que vous êtes toujours dans les voyages.

    Bravo !

    J'aime

  2. Bonjour Brigitte, bienvenue 😉

    Vierzon est une ville où j’allais, dans ma jeunesse, et où je retourne souvent encore aujourd’hui, ne serait-ce lorsque j’y attends mes correspondances. Oui, je revois bien la Rue des Ponts dans laquelle, cependant, je ne suis pas retournée. A l’époque que j’évoque, c’était une rue pavée, étroite, montante et des demeures très les unes à côté des autres. Tenez, vous me donnez l’idée de retourner voir après toutes ces années passées. A cette époque j’avais 13/14 ans. Il y avait je me souviens une institution religieuse, je ne sais si elle existe toujours (?)

    Vierzon est si centrale, qu’elle n’est loin de nulle part !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s