Saviez-vous que la mention « sur Creuse »
de la ville remonte à 1958 ?

Auriez-vous déjà idée des quelques raisons justifiant la légitimité de visites à Argenton, lesquelles je vous propose de découvrir ou redécouvrir ?   Avez-vous déjà entendu parler de cette ville « refuge » d’âmes poètes et artistes, des ses anciennes demeures à galeries (ci-dessus) ?   

Ville ancienne, à la fois ville carrefour et site de pont dès l’Antiquité et plus tard chef-lieu du Bas-Berry, dont le noyau pittoresque se situe sur la rive droite de la Creuse. Ici se mirent ses anciennes maisons, dont trois sites sont classés : un inscrit – la « Venise du Berry »- le Musée de la Chemiserie et de l’élégance masculine, avec jardin de plantes textiles et festival, qui a marqué le passé de la ville.

A l’Est de la Creuse, la commune accueille les urbanisations : le long de la rivière – le Clos du Verger, le Faubourg Saint-Etienne et le camping, alors que rive gauche, fasse à la vielle ville, s’étend le faubourg de Châteauneuf, tant sur le promontoire qu’en contrebas.

Du panorama de Notre-Dame, vous porterez loin votre regard au Sud, en direction du hameau et du château de Vaux. La ville est sur la voie ferrée Pari-Limoges-Toulouse, contournée à l’Ouest par l’A 20 Occitane, qui y a un accès. Les deux autres étant à Saint-Marcel (17 a et b).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s