Tous mes circuits à vélo

La tête et les jambes …

 

Depuis 2011 donc, j’ai alignée sur 7 années consécutives de nombreux kilomètres entre le Cher et l’Indre pour la pratique de ma passion et des belles pierres quant au Berry Roman à vélo et je ne sais combien d’heures de selle. Je me suis habituée à randonner dès le retour de la seconde quinzaine d’Avril. Le plus généralement sur les mercredi, jeudi et vendredi, car le samedi, les mairies des communes où je me présente pour aller chercher la clef sont fermées.

Je travaille mon mental pendant que je pédale. Je développe la résistance au fil des kilomètres et c’est ainsi que je forge l’expérience de mes itinérances. Parallèlement, j’apprends à supporter les fournaises (pas l’espèce de tomate) traversées en pleine campagne de chez campagne, de sorte que j’accumule ainsi toute la palette des sentiments qui s’invitent sur mes randos… cela est surtout validé quand je pars du Cher pour me retrouver 1h30 plus tard dans l’Indre.

Ce site ouvert depuis février 2018, je ne vais pas avoir à présent le temps de publier toutes mes randonnées depuis 2011. Cela se commencera à partir de l’automne prochain. Vous pourrez suivre mes parcours saison 2018. La première balade s’est faite le 18 avril. 

 

 

Berrichonne en cuisine

Oh la gourmande !
Peut-être, mais je cuisine donc je suis…

 

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux abonnés. Cet article a rejoint la page « Projets » du site. Le mois de Mai entré sur le site, je vous présente comme projet d’inclure à présent aux autres catégories une nouvelle mise à l’honneur du terroir berrichon, ainsi que de partager quelques-unes de mes « recettes maison ».
J’ai également ouvert une catégorie pour accueillir les publications de restos de la région testés pour vous. Je pensais les commencer en même temps que d’autres articles ouverts depuis Février, mois d’ouverture du site, mais faute de temps.

À partir de Mai, ce n’est pas mal non plus, les couleurs y sont certainement davantage, ainsi que les tous premiers déjeuners pris au jardin. Recettes 100% berrichonnes, plaisirs salés, gourmandises sucrées, …

Désormais je vous associent aux partages des mes petits plats !

 

 

Arts Galerie

S’ouvrir à l’expérience sensible des œuvres

Les beaux jours sont de retour dans mon Cher Berry et ailleurs bien sûr !

Alors je vais revoir cette année où aller visiter et parcourir, notamment, ces expositions que je parcours au gré d’invitation et qui se réitèrent de plus en plus souvent depuis l’an dernier.
Les expositions que je parcours, donc, me permettent de m’imprégner le temps de visites, en Berry et ailleurs, du travail d’artistes si différents les uns des autres.

D’arts plastiques en arts contemporains, je vais publier quelques expos de mes sorties estivales 2018.