Est validé depuis le 17/04/2020

Berry Au Cœur de France est organisé comme un site web accompagné d’un blog, ce qui m’a permis, dès la mise ne ligne, de vous proposer deux options bien distinctes l’une de l’autre. Au vu des partages sur le chat actuellement, j’ai de bonnes raisons de vous expliquer ce qui est possible de faire avec l’espace de discussion.

BACDF peut avoir plusieurs administrateurs, éditeurs, auteurs, contributeurs, signifiant que je ne suis pas obligée de gérer moi-même mon site, ou bien de paramétrer les publications en mon absence, lorsque je suis éloignée de l’ordinateur, en vacances, etc.
De fait j’autorise des tiers à modifier/gérer sans utiliser mes connexions. Par expérience, WP c’est costaud à ce propos (paroles de webmestre depuis 2001) !

Les autres rôles utilisateurs comme « Abonné« , « Abonné supérieur » et « Lecteur » me permettront désormais de gérer avec plus de « souplesse » (comme chez l’assureur) une communauté, de gérer qui peut voir du contenu présent sur le site et qui reçoit de ma part des mises à jour par e-mail, les nouveaux articles – côté site & blog.

Récapitulatif

  • Administrateur : il n’est soumis à aucune limite* (voir la remarque ci-après)
  • Éditeur : il a accès à l’intégralité des articles, pages, commentaires, catégories, étiquettes et liens.
  • Auteur : il peut rédiger, modifier et publier ses propres articles, ainsi qu’y ajouter des photos.
  • Contributeur : il ne possède aucun droit de publication ou de chargement mais il peut rédiger et modifier ses propres articles jusqu’à leur publication.
  • Abonné (côté espaces publics) / Lecteur (c’est l’espace privé de BACDF uniquement) : vous pouvez lire et commenter des articles et des pages.
  • Abonné supérieur : rôle similaire à l’abonné/lecteur. Vous pouvez parcourir et commenter des articles et des pages.

Chaque rôle utilisateur possède également tous les droits des rôles inférieurs. En d’autres termes, les éditeurs peuvent faire ce que les auteurs font, les auteurs ce que les contributeurs font, etc.

Tous les rôles utilisateurs peuvent voir les statistiques : administrateurs, éditeurs, auteurs et contributeurs.

Aussi…

Éditeur

Un éditeur peut créer, modifier, publier et supprimer n’importe quel article ou page (y compris lorsqu’ils ou elles ne sont pas de lui). Il peut également modérer les commentaires et gérer les catégories, les étiquettes et les liens.

Auteur

Un auteur peut uniquement créer, modifier, publier et supprimer ses propres articles, ainsi que charger des fichiers et des images. Les auteurs ne peuvent pas créer, modifier ou supprimer des pages, ni modifier les articles d’autres utilisateurs. Les auteurs peuvent modifier les commentaires apportés à leurs articles.

Contributeur

Un contributeur peut uniquement créer et modifier ses propres articles. En revanche, il ne peut pas les publier. Lorsque l’un de ses articles est publiable ou a été révisé, il doit notifier personnellement l’administrateur afin que ce dernier le vérifie. De plus, une fois qu’un administrateur a approuvé et publié l’article d’un contributeur, ce dernier ne peut plus le modifier. Cependant, l’auteur de l’auteur de l’article reste le contributeur et non l’administrateur qui l’a publié.

Voilà, amies et amis du site, et si quelque chose est resté incompris, n’hésitez pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s