À l’image d’une harmonie sertie dans son ensemble, ce qui forge le critère de beauté des villages labellisés « Plus beaux Villages de France », Sancerre en Berry, dressé sur son coteau, a reçu la distinction.

L’événementiel festif sancerrois a eu lieu mercredu 30 juin au soir, lors de l’émission présentée par Stéphane Bern sur France 3. Pour cette édition 2021, 14 villages étaient en lice, et c’est Sancerre dans le Cher qui a rejoint le coeur des Français ! Je n’en perdis pas une miette de cette soirée, devant la diffusion de lémission, comme bien des Français.

Perché sur son piton Sancerre veille sur le Val de Loire. Nous voici sur un site unique. Arrosé par la Loire ô combien pittoresque, le Sancerrois est d’abord une région de collines. À l’horizon, bien campée sur le piton, le vignoble de Sancerre est le plus haut du Berry, ainsi que le plus vaste.

À perte de vue, il est, et une ancienne forteresse seigneuriale que vous distinguez en fond de visuel chapeaute celui-ci. Avant d’avoir l’âme à vocation touristique œnologique que nous connaissons aujourd’hui, Sancerre est une cité historique.

_________________

Une réponse sur « Sancerre sacré « Village préféré des Français » »

  1. Bonjour.

    C’est possible, mais je dirais que village préféré des Français n’est pas plus beaux villages de France. Je crois que c’est plutôt vos vin qui ont forcé la main, il y avait mieux ce soir là.

    Bon courage

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s