Ici & Là
Bonjour à toutes et à tous,
qui parcourrez l’édito en cours de janvier.
Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le premier édito de l’année, exceptionnellement publié en cette seconde quinzaine de janvier qui s’actualise. La vie n’est-elle pas faite, ne s’appuie-t-elle pas sur d’éternelles terminaisons, d’incessants recommencements ? J’évoque tout de suite envers vous de la gratitude, vous remercie chaleureusement d’être venus sur le site bien avant moi et avoir pris part à la vie maintenue de Berry Au Cœur de France par vos interactions et l’amitié que vous lui témoignez : certains d’entre vous le découvrent alors que d’autres internautes lui sont fidèles depuis les toutes premières heures.
Je ne cache pas que je suis encore très en retard à répondre à vos vraiment très sympathiques mails reçus, vos commentaires du site ainsi que ceux postés depuis le blog Miam Berry. Lorsque je consacre quelques minutes à faire les réponses, je suis interrompue. Et pour être tout aussi honnête à dire les choses que je peux partager sur l’un et l’autre avec vous, et alors que nous sommes ce lundi 15 qui file déjà pour moi, la Crèche que j’installais dans mon bureau, n’a pas encore retrouvé les cartons de rangement annuel, alors que l’Épiphanie n’est plus depuis une semaine déjà.
C’est vrai qu’appréhendé sous un autre angle, je suis une réflexion concentrée qui m’amène à conscientiser le bien-fondé de mes initiatives à venir, à prendre le temps de faire les choses le mieux que je peux. Évidemment, cela demande davantage de temps lors des bilans ouverts, lors des renouvellements annuels site/blog, desseins prochains et options, voire défis 2024 que je vois déjà inscrits… Assurément écrits !
Je cherchais une image de ma collection perso et symbolique, qui je trouve, illustre bien la notion du temps qui file à vitesses grand V en ce moment. En fait, il y a tellement d’expressions diverses s’y rapportant, que pour le moment, j’occulte intentionnellement d’évoquer ladite IMAGE.
Je prépare l’édito de févier, notre prochain rendez-vous sera bien vite arrivé. Ce sera aussi, quelques lunes plus loin que ce Ier, une année nouvelle pour « votre Berrichonne », ce que j’ai parcouru dans vos mails récents et entre autres. Je vous remercie pour votre présence, votre fidélité – parfois de très longue date – portées au site Berry Au Cœur de France et au blog Miam Berry.
Ne voulant surtout pas décevoir lecteurs, amis et connaissances fidèles, j’engage ma parole à faire mieux et plus en 2024, au regard de 2023 définitivement partie. Par exemple : Il reste 57 % de mon ancien site « Berry Passion.com » qui ne se trouve pas publié sur mon actuel site web. Voici bien l’un de ces défis à venir, évoqué quelques lignes plus haut et lorsque cela va être actif, je marquerais le pourcentage restant, en matière de publications mises en ligne. Enfin !
Note : Quelqu’un me demandait sur mail comment se fait-il que le logo du blog apparait comme logo du site ? A cela une réponse à son mail. Je porte à votre connaissance ce qui, il faut bien le dire – est énervant – car venant de mon hébergeur WP, ce que je stipule noir sur blanc au paragraphe « logo« . Un édito y est aussi publié.
Donc, une année 2023 définitivement conclut non sans y voir laissé quelques leçons apprises du passé récent, dont je veux tenir compte bien sûr !
Voilà, je termine l’édito, en vous souhaitant une agréable seconde quinzaine de janvier. Qu’elle apporte à votre quotidien la joie, la santé pour vous et vos proches. Prenez surtout bien soin de vous les amis. Au plaisir de vous retrouver pour l’édito de février.
Muriel
__________________________________
Berry Au Cœur de France – Édito : 15 /01/2024
__________________________________


Bonjour Muriel.
Content de te relire, comme tu écris ‘ enfin ‘. Si tu manque beaucoup de temps, c’est que tu t’absentes beaucoup et que tu n’as pas forcément le réflexe de réponses sur ton smartphone.
Je croise les doigts que tu parviennes à te réserver du temps pour écrire ton site, j crois que tu le fais plus spontanée sur Miam Berry, d’après moi, plus facile a écrire une recette que te mettre à la rédaction de patrimoine culturel même après tes habitudes bien rodées depuis. Ne te laisse pas trop dépasser par tout cela.
Bises ;- ))
J’aimeJ’aime
Je suis d’accord avec la précédente personne, ne te laisse pas déborder. Il reste 15 jours berrichons pour préparer tes publications. Tiens bon Muriel, bises de notre part.
Amitié et encore grand merci.
J’aimeJ’aime
Coucou ! Le serpent qui se mort la queue, l’as tu vus passer ? Parce que si tu trouves que tu n’arrives à faire réponse sur Miam Berry, c’est que tu as des commentaires, mais que si tu as des commentaires, c’est que tu publies là bas et pas sur ton site patrimoine. J’en viens, juste pour voir, très curieux suis je, de voir ce que moi je vais manger ce midi …….
J’aimeJ’aime
Je te souhaite un bon retour Muriel, une belle année faite de passion, pour le patrimoine car c’est ce que je pense et aussi d’autres de tes passions que je connais aussi chez toi. Merci beaucoup pour tes articles que je reçois, toujours plaisir de te lire !
J’aimeJ’aime
Bonjour Muriel!
Pour mon plus grand bonheur, de grands mercis à toi pour cet authentique dévouement que tu fournis pour nous et tes visiteurs sur tes blogs.
Beau cœur, quand serais-tu de retour à Rennes le Château? Nous avons d’excellents souvenirs de tes visites! Tu n’es pas seulement douée de ce que tu présentes sur tes blogs, tu es aussi une supère dame qui excelle en informatique……Heureusement que tu étais parmi nous en 2011 pour récupérer notre forum de Rennes. T’en souviens-tu?
Ps; Je suis allé me promener sur le site de ton fils Sébastien et j’ai vu ses prouesses de maîtrise professionnelle en studio graphique 3 D et 4 D animée.
Superbe sa créativité! C’est de famille votre aptitude, votre passion pour l’informatique! Ne me demande surtout pas, je suis plus que nul.
Ps; question de tes amis du grand forum ;-))))) , quand allons-nous te revoir dans notre superbe région de l’Aude?
Chayrigues Lyam et les amis Carcassonnais
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Lyam,
Excuse pour ce retard de réponse à ton message, je vieillis, probablement 😉
Eh oui, comme tu as écris ailleurs, je suis assez fidèle aux connaissances de longue date, aux amitiés. Ce n’est toujours aussi facile que nous le voudrions parfois, enfin.
Tu sais, lorsqu’on maîtrise plutôt bien un domaine, il est bien sûr plus facile d’apporter son aide de façon spontanée. J’avoue que depuis des années, je pense ne pas me débrouiller trop mal avec des sites internet et des forums. J’en ai eu plusieurs, et qu’ils soient, ils sont presque tous structurés d’une façon assez semblable. Mais de mon point de vue, je fais une différence entre savoir et pouvoir.
Je ne sais si je pourrais venir cette année, Lyam. Je ne le pense pas, ne m’en veuillez pas, je ne vous oublie pas et de cela, soyez en sûrs. Je te recontacte 😉
J’aimeJ’aime
Bonjour Muriel. J’ai découvert le Berry roman sur vote site, les articles qui vous lui avez généreusement consacré. Des découvertes magnifiques, faites par vos photos et textes de connaisseuse de ce domaine fondateur. Je vous remercie, vraiment, très beaux parcours que je fais sur Berry au cœur de France.
l’orientation des églises romanes, le sujet sur les plans types, les stries, la sculpture des éléphants, vos articles sur les stries, les églises répertoriées avec des graffitis. Muriel, c’est important que vous écriviez pour nous internautes, très bien placée pour faire avec vos connaissances du sujet, vos compétences randonnées que vous avez démontrer jusqu’à présent autour de ce merveilleux thème pour votre lieu de vie Berry.
Félicitations, remarquable!
Belle et heureuse 2024 à votre créativité.
J’aimeJ’aime