Dans les cours d’eau les truites frétillent et narguent les pêcheurs en manque d’adresse. La pêche est un métier de passionné et une vraie leçon de choses au grand air. Activité ancestrale, comme la chasse, elle réclame expérience et savoir-faire.
Amis amateurs voire passionnés : « Par ici la bonne pêche » !
1° & 2° catégorie
Marquez donc en vert dans votre agenda ou calendrier l’ouverture officielle de la pèche à la truite, et ce à partir du 9 mars. A vous les superbes moments Nature au bord d’un étang, d’une rivière, dès les petites matinales.
Cela ajoute à mon billet d’humeur contenu dans l’édito présent, une rétrospective des mes heures de pèches matinales en famille, d’une Berrichonne qui aime la pêche. C’était dans le St-Amandois et ses campagnes environnantes, les canes à pêches sortaient toutes les 4 du magasin de la Rue Henri Barbusse. Quel bonheur ! Quels instants de communions déjà, avec dame Nature. Amis du bocage, avez-vous connus le magasin auquel je fais allusion ?
Quoi qu’il en soit, vous pouvez d’ores et déjà consulter le site officiel (18) qui recueille les renseignements praticopratiques pour tout amateur qui se hâte d’assouvir son hobbie, sa passion en : cours d’eau & plans d’eau. Aussi et avant le fameux poisson d’avril, c’est la truite qui le second samedi de mars donne rendez-vous ! Pour le département de l’Indre (36) aussi bien sûr, avec lieux où pécher. À vos lignes et autres joyeux lancés !
Billet rédigé dans l’édito du 01/03/2024
Berry Au Cœur de France

