Et ce fil solaire… Dommage !


31 réponses sur « L’édito : Juillet 2024 »

  1. Ta matinée m’a permis de visionner toutes tes photos. C’est vrai et tu as raison, on pense peu aux énormes organisations qui précèdent un événement comme celui-là, les personnes chargées bénévolement de mettre tout en place avant le grand jour et qui se donnent beaucoup dans les villes et les villages. Tu n’oublies jamais de les mettre en avant, BRAVO !

    J’aime

    1. Oui et c’est une organisation gigantesque pour chacune des communes traversées par le Tour de France. Où le moindre détail compte en termes de planification, d’anticipation et de réalisation.

      J’aime

  2. Oui, pas mal ce résumé qui précède l’arrivée du peloton, avant je jour j 😉
    Tes liens aussi, moi j’adore !!!!!

    J’aime

    1. Et encore, je n’ai pas tout publié seulement de la matinée et par après. J’ai également pour petit regret de ne pas avoir pu mettre la photo que je fis pour l’équipe organisatrice du club sportif St. Amandois : les photos sont traitées du mobile > à l’ordinateur par reliance USB directe. Lorsque j’ai eu fini de traiter la précédente photo, j’ai poubellisée par inadvertance la suivante (celle du groupe) marquée comme « photo défensivement supprimée » : non pas du portable mais de l’ordinateur qui lui fait la transition directe d’effacer ce que je lui demande sur le portable. Je vais désormais redoubler de vigilance.

      Sur mobile, si la photo était encore à la corbeille, je pouvais l récupérer (car non effacée), ce qui n’est plus possible lorsque je la supprime depuis l’ordinateur.

      J’aime

  3. Toujours aussi bon ton randonneur, Mumu! Sympa d’avoir pensé aux voisins du Bourbonnais.
    Hâte de découvrir maintenant la suite gourmande! A mon avis Muriel, une grande gagnante aussi !

    J’aime

  4.  Dans le feu de l’actualité, as-tu prévu de la gourmandise pour ton blog?
    J’y suis allé je n’ai pas vu!

    J’aime

    1. Comme évoqué quelques posts sous le tien, oui, cela aura été prévu. En fait, l’après-midi du 8, je me suis avancée un maximum.
      Donc découvre bientôt !

      J’aime

  5. Tu as pris le temps de cuisiner quand même ?
    Bon franchement, il passe vite le peloton du Tour de France!
    Franchement, bien organisé.

    J’aime

  6. Merci pour vos partages Muriel, je découvre votre site du Berry, j’aime beaucoup, c’est un Berry de passion publié et vos photos sont très belles. Je vais revenir, impossible à découvrir en une seule visite ce site Berry au Coeur de France.

    Bonne continuation

    J’aime

    1. Bonjour Ed Dubois,

      Merci pour votre visite sur mon site et pour y avoir laissé trace de vos découvertes, qui plus est sans que votre message s’inscrive sur « Anonyme », ce que j’apprécie par ailleurs au centuple. D’ailleurs, je profite de ma réponse pour mentionner, à toute fin utile, que je ne perd plus mon temps à répondre aux commentaires sur intitulé « Anonyme » : merci pour votre compréhension.

      J’aime

  7. Tu parles de la préparation de la logistique, j’ajoute le staff technique et encore beaucoup que je pourrais citer, comme les équipes techniques ………, les voitures publicitaires, celles des équipes sport que tu as sûrement vu filer Muriel. Si gigantesque pour si peu de temps dans une ville. Qu’en penses-tu?

    J’aime

  8. Pour ma part, je n’ai jamais réussie à regarder entièrement la 10 eme étape cette année. Les enfants, les courses, , l préparation de nos vacances à Avignon comme tu le sais Muriel, ce ne fut pas évident pour notre petit club familial.

    Mille bises de nous!

    J’aime

    1. Bonjour IndreA,

      Je comprends et qui plus est je suis heureuse pour toi et ta petite famille en vacances à Avignon… Et comme je t’envie aussi d’aller découvrir le fort St-André pour les raisons que tu peux deviner, à Villeneuve……. Quel joli fort ;). Bonnes vacances !

      J’aime

  9. Coucou Muriel,

    Nous allons pouvoir nous remémorer tout ça, autour du barbecue en ta présence, chez moi au grand tertre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J’aime

  10. Beau sujet de virée matinale, j’avais oubliée le nom de la dame du rond-point ;-))
    elle reste toujours aussi photographique hein ?

    J’aime

  11. Muriel, nous étions aussi nombreux à attendre la caravane cycliste sur les bords de route. Nous sommes venu à deux avec nos pliables à Issoudun (pas mal placés), je ne te dis pas chère Saint Amandoise ! En rentrant le soir, on a fait comme tous, nous avons allumé la télé pour la rétrospective de la journée, il nous en a manqué un grand bout 😉

    J’aime

    1. Je ne doute pas un seul instant que vous aviez repéré où mettre le plus en adéquation du peloton les chaises pliables pour en voir le maximum.
      Contente pour vous deux et l’été ne fait que commencer.

      J’aime

  12. J’aime venir régulièrement découvrir les nouveaux articles de ton blog et mes passages sont jamais déçus, merci Muriel, pour mettre tes passions en action !

    Amitié, bises

    J’aime

  13. Bonjour Muriel,

    De passage sur votre blog, d’abord un bel été à vous aussi.

    Continuez à partager vos passions, nous faire voyager partout dans le Berry,
    félicitations de notre part pour ce que vous y mettez.

    Cordialement,

    J’aime

  14. Superbes roses, flamboyantes.

    Bon juillet à vous Muriel, profitez bien et merci pour votre blog. Le Berry est tellement beau et il y a de quoi de se ressourcer.

    J’aime

Laisser un commentaire