Décembre : Le compte à rebours a commencé

Chers amis, visiteurs,
Soyez les bienvenus ! 

Je vous espère en excellente santé et vous souhaite d’heureuses Fêtes de fin d’année. J’aurais tout particulièrement des pensées pour les personnes qui n’auront pas le bonheur de passer les fêtes en famille, pour les êtres laissés pour compte, dans la peine ou mis à l’écart d’une société complexe, d’un quotidien devenu parfois difficile à vivre. Des pensées qui iront au-delà des périodes de Noël, bien sûr.

Le monde dans lequel nous vivons ne va pas très bien, chaque jour les journaux télévisés s’en font l’écho. Aussi, nous n’avons pas besoin de regarder longtemps les informations pour comprendre la période mouvementée qui nous entoure, qui nous immerge à des degrés plus ou moins récurrents et des besoins divers. Peut-être qu’en cette période de l’Avent dans laquelle nous entrons, nous pouvons lever le pied, délester davantage quant aux informations que nous recevons en boucle, les réseaux. Non pas par égoïsme mais par nécessité de créer cette part de bonheur, de joie intérieure et de partage à laquelle nous aspirons, cela en nous protégeant autant que faire se peut d’agressions diverses extérieures. En cela, déjà, la triste Covid nous y a conduits et appris à nos dépens.

Je vous partage une photos que je fis cette semaine, quant au jardin du Musée St-Vic à St-Amand-Montrond et la décoration de Fêtes de fin d’année réalisée.

J’espère que vous avez apprécié cet édito et vous remercie d’ores et déjà pour votre présence, vos visites sur l’un et l’autre de mes sites. Je vous dis à bientôt, pour le premier édito de l’année nouvelle.

Passez un heureux Noël, prenez bien soin de vous, de vos proches.
Muriel