Chers amis, visiteurs,
Soyez les bienvenus !
Je vous espère en excellente santé et vous souhaite d’heureuses Fêtes de fin d’année. J’aurais tout particulièrement des pensées pour les personnes qui n’auront pas le bonheur de passer les fêtes en famille, pour les êtres laissés pour compte, dans la peine ou mis à l’écart d’une société complexe, d’un quotidien devenu parfois difficile à vivre. Des pensées qui iront au-delà des périodes de Noël, bien sûr.
Le monde dans lequel nous vivons ne va pas très bien, chaque jour les journaux télévisés s’en font l’écho. Aussi, nous n’avons pas besoin de regarder longtemps les informations pour comprendre la période mouvementée qui nous entoure, qui nous immerge à des degrés plus ou moins récurrents et des besoins divers. Peut-être qu’en cette période de l’Avent dans laquelle nous entrons, nous pouvons lever le pied, délester davantage quant aux informations que nous recevons en boucle, les réseaux. Non pas par égoïsme mais par nécessité de créer cette part de bonheur, de joie intérieure et de partage à laquelle nous aspirons, cela en nous protégeant autant que faire se peut d’agressions diverses extérieures. En cela, déjà, la triste Covid nous y a conduits et appris à nos dépens.

Bientôt Noël et cela fait un moment que je n’ai pas écrit, après avoir publié quelques articles relatifs à la belle ville de Bourges. Je vous dois une explication, antérieurement, elle s’est vue écrite déjà l’an dernier autour de la même période. En cherchant un peu, vous devriez être en mesure de retrouver ces lignes l’expliquant. Depuis, il s’est pourtant passé pas mal de choses. J’avais d’ailleurs amélioré plusieurs pages du site, supprimé aussi quelques « inutiles ». Je vais y revenir après janvier et continuer dans ce sens.
Difficile de croire, en effet, que nous sommes bien en décembre. Une période synonyme d’espoir, de renouveau avec notamment le 13 décembre, la Fête des lumières, un autre moment d’illumination particulièrement fêté en Suède. Quant à ce qui est de l’officialisation de l’hiver, elle aura lieu le 22 décembre. Pourtant, le 26 novembre, puis le 3 décembre avec -2 °C enregistrés à 10h, le thermomètre aura mis le bonnet, aura pris son plaide toute cette journée. Et alors qu’il fait actuellement -58 °C en Sibérie, la latitude berrichonne imprime 0 °C.
La crèche
dans la tradition chrétienne
Pour mes amis et visiteurs qui par l’esprit de Noël ont la tradition de la crèche chez eux.
Courant décembre, j’éditerais un lien allant sur mon site web. Il vous permettra de découvrir une surprise. Anniversaire thématique cette année – 800 ans de l’Invention de la Crèche. En attendant le lien, je propose à ceux que cela intéressera de découvrir l’article que j’ai publié – il y a quelques années – depuis le site.

Je vous partage une photos que je fis cette semaine, quant au jardin du Musée St-Vic à St-Amand-Montrond et la décoration de Fêtes de fin d’année réalisée.
Cet édito touche à sa fin et de ce fait, il n’y aura pas d’autres contenus publiés entre les fêtes de fin d’année. Si par exemple, j’avais des nouvelles à vous communiquer, je rouvrirais en ce cas cet édito. Pendant les vacances, je vais prendre un peu de temps pour le blog Miam Berry, jusqu’au 20 décembre. Le contenu reviendra en principe à partir de la seconde quinzaine de janvier (quelques articles peuvent avoir été programmés).
J’espère que vous avez apprécié cet édito et vous remercie d’ores et déjà pour votre présence, vos visites sur l’un et l’autre de mes sites. Je vous dis à bientôt, pour le premier édito de l’année nouvelle.
Passez un heureux Noël, prenez bien soin de vous, de vos proches.
Muriel
__________________________________
Berry Au Cœur de France – Édito : 07 /12/2023
__________________________________


Bonjour Muriel, notre amie est un puits sans fond! Merci pour cet édito, nous sommes demandé s’il allait paraître en décembre. On a aimé, comme celui de ton blog Miam d’ailleurs. En te lisant, je ne pense pas que nous te reverrons avant Noël, c’est une partie remise.
Par min intermédiaire, nous te souhaitons, les 8 berruyers, de très jolies fêtes de Noël et le succès pour la réussite de tes vœux le plus chers. Nous avons hâte de te retrouver sous les voûtes !
Prends bien soin de toi aussi.
Mille bises de notre party à tous !
J’aimeJ’aime
Lu aussi, bien intéressant ce que tu écris.
Merci, et à très vite alors, bon Noël !!!!!!!
J’aimeJ’aime
Passe toi aussi de très joyeuses fêtes pour Noël, on pensera bien à toi aussi tu sais!
Amitié
J’aimeJ’aime
Coucou Muriel.
Cette année nous serons dans le Berry, c’est notre tour de faire le réveillon pour la famille et nous aimons beaucoup ce que tu as écrits dans ton édito, tu es quelqu’un de bien, Muriel, nous te connaissons l’altruiste.
Il fait de plus en plus hiver chez nous à Reuilly, et je lis sur ton édito le mot Sibérie, c’est en effet presque ainsi. Prends bien soin de toi, belle réussite à chacun de tes blogs.
Amitié, bon Noël.
J’aimeJ’aime