Du XIV au XIXe siècles.
Une seigneurie est mentionnée en 1202
« Wellelmus de Vallenai«
Sous la plume d'une Berrichonne native
Du XIV au XIXe siècles.
Une seigneurie est mentionnée en 1202
« Wellelmus de Vallenai«
Bourg d’origine féodale
resserré autour du château
L’origine du nom d’Apremont-sur-Allier est issue du latin asper, « rude »
ou de la langue d’oïl aspe, « escarpé », du latin, du latin mons, « mont »
et de la rivière éponyme.
Le numéro de Janvier édité par Le Cher à publié le mois passé un article rendant hommage au 600e anniversaire de la mort du duc Jean de Berry. Cette célébration inscrite au programme des commémorations nationales, va concerner tout particulièrement la ville Berruyère, désireuse de remettre
en lumière cet illustre personnage. De fait cet année, Bourges nous proposera un programme d’animations variées, lequel allie cycle de conférences, expositions et autres heures festives connotées « Duc De Berry » C’est par notamment une exposition sur l’Ours, que s’ouvrait, jusqu’au 31 août 2016 l’année Jean de Berry.
Pour cette fois, il est question d’autres graffitis que nous avons observé, autres que ceux qui me sont devenus habituels de photographier en plus d’une dizaine d’années. Je vous invite à les découvrir ici.
Lire la suite Graffitis d’amitiéDe pouvoir randonner à vélo nous permet de prendre davantage de temps pour découvrir, pour observer au naturel.
A mes aimables visiteurs, je publie un de ces soleils d’été croisés en pleine campagne berrichonne et sous un soleil de plomb, et sinon, on est bien lorsqu’il est là !
C’est naturellement que Berry Au Cœur de France convie ses visiteur et amateurs de Patrimoine à suivre différents projets portés. Parfois par des nouvelles qui me parviennent pour que je puisse les transmette sur le site.
Lire la suite Projets PatrimoineN’est-elle pas sympa cette « Charbonnière » prise en affût depuis l’un de hauts feuillus ?
J’allais au lac de Virlay, pour rompre quelques heures d’une journée de travail intense au bureau, celui de mon domicile.

« Les Nuits lumière laissent les visiteurs sur leur faim«
LE BERRY REPUBLICAIN – 4 Août, titré en p.7
