😉 Ouverture de discussion autour du sujet : Vos vacances.

À la campagne, pour visiter une ville, pour mes loisirs & activités de plein-air, vacances culturelles… Pour introduire mes articles à vous publier, voici quelques idées via une 1°partie (elles seront classées ensuite en rubrique).

*Au camping *Chambre d’Hôtes *Gîte de France *Village Vacance *Hôtellerie *Chez l’habitant * Héb. St-Jacques *Camping-car touristique…

Bienvenue,
Amis, abonnés et fidèles lecteurs.

À ce propos ne traînez pas pour réserver, si vous souhaitez par exemple vos vacances en Berry cet été, les Gîtes de France sont déjà très prisés au 16/05/20, via la mise à disposition d’une piscine, etc.


8 réponses sur « Mes vacances en Berry cet été »

  1. Bonjour

    C’est mon opinion, on a cette question à la lecture de votre billet, Muriel : à quoi vont ressembler les vacances Covid?

    Nous venons de passer en avril les des vacances confinées alors que nous allions partir comme chaque année chez de la famille qui accueille 2 touristes pour une semaine dans votre département de l’Indre ; Châtillon.

    Nous avons cette année fait une croix dessus, mon époux a repris le travail et nous n’aurons que 3 jours pendant l’automne. Cela va être une longueur impossible! Nous avons eu l’espoir de venir, jusqu’à ce que nous suivions comme vous tous la conférence de presse de M. le premier ministre, celle qui annonçait le déconfinement progressif du 11 mai.

    L’activité tourisme devrait connaître cet été un recul de 20 à 30%, des chiffres suivis récemment. Comment, touristes, allons-nous nous comporter dans ce monde d’après? Ce qui repart, c’est évidemment le tourisme de proximité, puisque le franchissement des au-delà 100 km n’est pas d’actualité pour l’instant. Ce qui devrait donner du ressort région par région, mais non sans exigences très affirmées des vacanciers.

    Très cordialement, merci!

    J'aime

  2. C’est plus, 80 % de recul tourisme grandement touché par la crise sanitaire, mais des régions semblent mieux gérer par rapport à certaines autres, c’est sûr !
    Le Berry prépare la suite ;-)) en gardant le sourire et en étant optimiste d’un futur.

    Amitiés,
    BS

    J'aime

  3. Bonsoir

    Si certains hôteliers vont mieux s’en sortir, ce n’est déjà pas gagné pour les restaurateurs car les assureurs se protègent et la plupart seront coriaces. Cela dépend des assureurs.

    J'aime

    1. Ce n’est pas tant les assureurs que les Cie d’Assurances. La complexité des dossiers clients se résume à se voir valider une demande réellement liée au Covid et là est toute la difficulté en termes d’indemnisations auprès des assureurs, attendu que chaque compagnie a ses codes de fonctionnement. Là où je rejoins ton point de vue, en effet, il faut s’attendre à ce que certains restaurateurs, malheureusement, ne trouvent pas d’accord amiable auprès de leur assureur, ne se verront donc pas indemnisés sur les 2 mois Covid.

      Je me remémore la première intervention du président macron, signifiant alors ainsi : « il faudra que les assureurs jouent le jeu en s’impliquant« .
      C’est à présent, on touche de fait le cœur du débat et les Cies d’Assuances, plus que jamais sont sollicitées : qui va devoir régler qui et en fonction de quoi ?D’un établissement lourdement touché par la crise sanitaire, ou bien un établissement cherchant à rebondir sur celle-ci, mais qui a peut-être en vices un vice de procédures, voire un arriéré. Les restaurateurs ne seront pas tous logés à la même enseigne, si… encore une fois. Par exemple, si un restaurant vivotait préalablement avant les 2 mois Covid, ce va être certainement plus complexe d’obtenir l’aval de l’assureur pour cause de sanitaire.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s