
J’ai des photos à classer, je choisi de les déposer dans ce nouvel article et en faire un post unique. Outre les photos sur randos, je fais souvent un arrêt dans un café et je suis quasi certaine que vous faites de même, soit un break de quelques minutes autour d’un café, un thé, une bière rafraîchissante, d’une causette ou du survol du journal du jour disponible.
Voici une nouvelle causerie, pour nous les cyclos, de bonnes adresses à recommander ;), comme ici à Lignières —–>>
Halles de Lignières
Place de la Halle – 18160
Côté patrimoine
Pour la petite histoire, depuis la construction de la Halle par Antoine de Brichanteau, Place Roger Salengro, les habitants aiment s’y retrouver. C’est quasiment tout Lignières qui vit au rythme d’un fourmillement de gens et de vacanciers. L’été, avec une poignée d’amis Saint-Amandois, 25 km à vélo ne nous découragent pas : pour nous retrouver par heureuse matinale, sous la Halle : faire le marché, déguster de bonnes crêpes en terrasse ou y déjeuner (Lire d’ici)
Noter la pause-café
Charenton-du-Cher

Bonne halte où on peut siroter tranquille tout en voyant passer du monde.
J’ajoute à cela que c’est la halte des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle, le gîte est de l’autre côté de la place (en fond). Mme Mativon.

Noter la pause-café
Laugère
« Le Faisan Doré »


J’ai une affection particulière pour ces pauses matinales faites en route, le quasi 1er rendez-vous où il fait bon s’arrêter. Idéal pour se requinquer après la longue traversée depuis la sortie de Charenton, débouchant d’en face, il est situé au rond-point sur la gauche, route de Sancoins.
Noter la pause-café
Souvenirs souvenirs…
J'aimeJ'aime