Bienvenue, si vous nous rejoignez et que vous découvriez le site. Avec plaisir, je vous fais part d’un nouvel édito, fraichement mis en ligne. Nou nous retrouvons donc pour quelques lignes en partage.

A comme « Aujourd’hui »…
Il est 7 heures. L’ami des aubes journalières, qui réveille de ses douces mélodies, vient musicalement de valider les toutes premières minutes d’un 1er février que je sais déjà bien rempli, au terme de celui-ci. La période dans laquelle nous venons tout juste d’entrer, qui ne passe jamais inaperçue – entre ses diverses festivités : Imbolc, Nouvel An chinois, mois de la tournée minérale (entendez mois sans alcool), Chandeleur, Carnaval, Saint-Valentin, mois de la Marmotte, Journée mondiale des zones humides… Tout ceci en 28 jours seulement !

Un heureux anniversaire, amis natifs et natives du Verseau, du Berry aussi, comme l’était également, du 02, l’illustre personnage de la province du Berry – le prince de Talleyrand à Valençay, depuis l’Indre. D’un Soleil de naissance sur le 14 ° 03′ Verseau ‘ (seulement 1 degré d’orbe le distance du mien), j’ai toujours appréciée de parcourir – tant par le vécu que par les œuvres, l’auguste personnage de l’Histoire, sortant du cadre et atypique (Verseau), né et doué de diplomatie (AC. Balance), son chemin de vie surtout (NN Balance) idéal politique qui sera porté à de grands et fastes idéaux (son Neptune en signe solaire Lion), le côté « conservateur » (Saturne Capricorne), 5 planètes R dans son thème… etc. Je pourrais détailler pour les amis. Il me faut toutefois aller plus avant dans la rédac de cet édito mensuel.

Outre les quelques jours festifs évoqués ci-dessus, février et ses améliorations au sens positif, sont celles très attendues quant à la fin du port du masque en lieu publique, par exemple (reste obligatoire à l’intérieur pour tout établissement qui accueille le public), cela concerne les files d’attente, les marchés, ainsi que les remontées mécaniques arrivant à point nommé, attendu que les vacances d’hiver débutent. Aussi, dès demain 2 février, les premiers allègements pointés, tels que ceux-ci. Sans jeux de mots, nous allons vers les beaux jours, non ?

Cela semble faire penser que nous gagnons cette fois en liberté, d’autant qu’il s’agit de la première phase de contraintes relevées. Je crois qu’autour du 16 février, d’autres libertés annoncées interviennent. Est-ce le recul, par rapport au fait de ne plus nous soumettre par obligation au port renfrogné du masque, va alléger en partie le quotidien, ou n’allons-nous pas, pour certains d’entre nous, par habitude, et pour quelques temps encore, continuer à porter ce fichu masque ?

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite d’ores et déjà d’heureux jours de février !
Muriel

News-site

Articles en janvier

Ces articles récents apparaissent chaque fois depuis l’encadré, au bas de la page d’accueil, dépendent bien sûr des possibilités de publication/connexion. Lors du mois précédent, 3 articles étaient publiés.

L’édito peut être complété au fur et à
mesure de prochaines publications.

__________________________________
Berry Au Cœur de France – Édito : 01 /02/2022
__________________________________

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s