Sur les pas de George Sand la ville de La Châtre propose de nombreuses découvertes et manifestations, auxquelles la randonnée participe activement au Sud du Boischaut. Pour exemple, l’office de tourisme a concocté un programme de visites sur mesure, via des découvertes à la carte pour les randonneurs romantiques que nous sommes, pour amateurs d’un tourisme local à découvrir sur nos chemins littéraires. J’en ai parcouru plusieurs, dont la balade au village Jour de Fête depuis la commune de Sainte-Sévère-sur-Indre, et bien d’autres.
Autour de Sainte-Sévère-sur-Indre
À travers bocages et chemins creux, randonnez via un itinéraire qui permet de découvrir les sites, les lieux Sandiens, lesquels ont inspirés George Sand. Parmi eux, je pense à la forteresse médiévale de Sarzay, les châteaux de Nohant, Ars. Mais pas seulement ! Aussi le moulin d’Angibault, La Châtre, les fresques romanes de Vic… Dans le rayonnement de Nohant, son port d’attache.
En fait et partout, des animations, des concerts et autres festivités font dialoguer et cohabiter tradition et modernité. À l’aide d’un topo-guide remis à l’arrivée, on suit le GR de Pays, celui des « Maîtres Sonneurs », puis le PR avant de trouver le GR 46 pour terminer la boucle.
Rien que du bonheur champêtre,
Bonne balades !








Merci Muriel, car présenter ces deux liens contribuent à pacifier le climat littéraire à ne pas manquer dans le Berry que nous aimons et une façon de poser un certain regard inoubliable sur le voyage qui conduit en Berry.
J’aimeJ’aime