Le souvenir est le parfum de l’âme…
Parmi mes nombreuses pérégrinations berrichonnes, j’ai bien sûr des souvenirs de jeunesse me ramenant où les fleurs des champs y abondent et là où la Creuse y coule et dessine les contours d’un paysage pittoresque. Cette petite région sauvage en Berry de l’Indre est d’une infinie beauté ! Le tout dans un cadre paisible et reposant. Depuis ce retour sur période bucolique à souhait, j’ai rassembler mes souvenirs pour composer quelques articles et vous les partager.
Les voyages sont chez moi un vrai choix de vie. A neuf ans, je filais déjà entre Indre et Creuse rivière, et c’était à Scoury, un petit village de quelques âmes entre Le Blanc et Ciron. Je voudrais pouvoir y retourner cet été, après mes vacances dans le Pays-Basque. Revenir sur ce passé colo que j’ai aimé, faire trempette dans la Creuse après avoir passé un sous-bois et descendre (la Creuse est très encaissée) pendant une dizaine de minutes sur le petit chemin qui était, avant de me retrouver les pieds dans l’eau à saluer les écrevisses. De toute façon, je n’ai de cesse à penser qu’il ne faut pas hésiter à revivre les souvenirs lorsqu’ils ont été bienveillants 😉
De fait, pour d’heureux instants tissés de complicité, voir comment la commune s’est transformée… remarcher ici et là et projeter sur mon écran mental ces heureux instants.