Le souvenir est le parfum de l’âme…

Parmi mes nombreuses pérégrinations berrichonnes, j’ai bien sûr des souvenirs de jeunesse me ramenant où les fleurs des champs y abondent et là où la Creuse y coule et dessine les contours d’un paysage pittoresque. Cette petite région sauvage en Berry de l’Indre est d’une infinie beauté ! Le tout dans un cadre paisible et reposant. Depuis ce retour sur période bucolique à souhait, j’ai rassembler mes souvenirs pour composer quelques articles et vous les partager.

Les voyages sont chez moi un vrai choix de vie. A neuf ans, je filais déjà entre Indre et Creuse rivière, et c’était à Scoury, un petit village de quelques âmes entre Le Blanc et Ciron. Je voudrais pouvoir y retourner cet été, après mes vacances dans le Pays-Basque. Revenir sur ce passé colo que j’ai aimé, faire trempette dans la Creuse après avoir passé un sous-bois et descendre (la Creuse est très encaissée)  pendant une dizaine de minutes sur le petit chemin qui était, avant de me retrouver les pieds dans l’eau à saluer les écrevisses. De toute façon, je n’ai de cesse à penser qu’il ne faut pas hésiter à revivre les souvenirs lorsqu’ils ont été bienveillants 😉

De fait, pour d’heureux instants tissés de complicité, voir comment la commune s’est transformée… remarcher ici et là et projeter sur mon écran mental ces heureux instants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s