Première semaine de juillet, revenant d’un parcours complet Saint-Amand-Epineuil avec de nombreuses photos appelant de nouveaux articles, j’ai dû apporter quelques transformations à la présentation qui était précédemment depuis le lien tout en bas « Vélo route Canal de Berry ». À présent, est quelque chose de plus facile pour classer les différentes histoires que j’ai envie de raconter, ainsi que partager, via les liens ci-dessus.

Au printemps 2019, j’allais à vélo par les routes de campagne, reliant Saint-Amand à Épineuil-le-Fleuriel. Cette année, histoire de me sentir en phase avec les randonneurs de la voie verte, je retournais en rando côté Canal de Berry : St-Amand-Épineuil. Partager là où mon vélo s’est inscrit en instant « t » sur divers parcours, d’un côté comme de l’autre, vers les signalétiques touristiques.

Berry Au Cœur de France propose aux visiteurs qui en exprimeraient l’envie une variante : deux regards différents, chacun son charme, comme vous pourrez le voir, quant au sites et communes rencontrés.

°°°

Zooms plaisir sur rando-reportage – 07/07/20
Saint-Amand-Montrond >> Épineuil-le-Fleuriel


26 réponses sur « Bonne visite ! »

  1. Woua vos article sont super bien détaillés et utiles. Sympa de nous faire partager vos balades qui donnent leur temps et c’est vraiment bucolique ! De très belles découvertes, comme cette visite du village d’Epineuil le Fleuriel, ayant le livre mais je ne connaissais pas le village d’Alain Fournier le Grand Meaulnes.

    J'aime

    1. Merci St-Just 😉 Un habitué du site, à vous lire de part et d’autres des commentaires. Très sympathique tout cela, bel été !

      Le village du Grand Meaulnes est en effet une visite incontournable depuis le Canal de Berry à vélo. Alain Fournier était une figure à Epineuil, sa mémoire aussi et de nombreuses personnes, de France comme de l’étranger, traversent la grande cour pour découvrir ce que fut cette Mairie-Ecole de la République. Pour ma part, j’aime bien y retourner, ne serait-ce pour me mettre en jambe avec cette belle distance Saint-Amand-Epineuil.

      J'aime

  2. C’est agréable de te lire et cela permet de se rendre compte du ressenti partagé sur tes parcours en randonnée au canal de Berry. J aime beaucoup.

    J'aime

  3. Bonjour

    Je viens de découvrir. Superbes photos avec de bonnes idées pour des touristes comme ceux que nous sommes, pas en Berry. Nous sommes deux frères randonneurs habitant dans la Touraine, très intéressant, votre site Muriel, sur lequel nous venons souvent. Bravo donc pour vos articles! Nous avons lu que vous étiez allé au village d’où est parti le roman du Grand Meaulnes, cela nous a bien plu!

    Je reviendrais visiter votre site, beaucoup trop de choses à voir qui concerne le Berry.
    Amitiés de notre part.

    J'aime

    1. Merci Hugues, d’avoir pris le temps de découvrir mes articles et ravie je suis, de lire que vous avez appréciez. C’est une balade qui à tout pour plaire en effet, un vrai plaisir de s’y trouver 😉

      À bientôt !

      J'aime

  4. Venu de Facebook je découvre votre site avec un réel plaisir. Merci Muriel de nous faire profiter de votre expérience de randonneuse, vos articles publiés sur le canal de Berry.

    J'aime

  5. Bonjour Muriel

    Je continue de me régaler sur votre blog, que du plaisir et merci pour ce diaporama, pour ce superbe travail que vous réalisez. Jaime beaucoup vos photos et les descriptifs de vos randonnées. Dimanche en allant vers Drevant on pensera à vous.

    J'aime

    1. Bonjour

      Je fais une réponse sous mon premier message. Nous avions prévu avec mon compagnon d’aller aujourd’hui jusqu’à Drevant. Cause météo, nous devons remettre cette promenade, l’envisager par un meilleur ciel. Ce qui ne nous empêchera pas Muriel de penser à vous, comme je disais dans mon précédent message et nous vous souhaitons ainsi qu’à vos lecteurs, un bon dimanche.

      Amitié

      J'aime

  6. Très sympa comme balades au canal ! Ça me fait penser qu’il faudra que je m’en programme une jusqu’à Ainay le Vieil un de ces 4 et j’en profiterais pour aller en visite au château !

    J'aime

    1. Bonjour Sylvain, merci pour ce commentaire. Je me permettrais d’y ajouter que tous les commentaires que les internautes postent ici, dans la globalité de Berry Au Cœur de France et du Canal de Berry plus particulièrement au sein de cette rubrique, sont bien entendu vos appréciations, c’est également ce que vous percevez de ce que je publie pour vous, c’est-à-dire les propres ressentis de chacun…

      Bien à vous tous, à bientôt 😉 !

      J'aime

  7. Et toujours cette astrologie qui te passionne, madame l’astro Muriel, comme cette pleine lune au canal m’y a fait penser …….
    Gros bisous notre amie de Saint Amand Montrond ;-)) A ton retour, bientôt à Eguzon !!!!

    J'aime

  8. Tourisme vert de vert et toujours de splendides photos, Muriel. La découverte d’une randonnée où on se refait une santé avec ce petit circuit.
    La France profonde a encore bien des ressources!

    J'aime

  9. Avec un site comme celui de Berry Au coeur de France Muriel, comment ne pas aimer découvrir le Berry vraiment mis en valeur sous votre plume. Moi aussi je suis sincère et je viens de votre page facebook où j’ai aimé votre lien. Tenez bon votre passion pour cette région Berry, je vous envoi un courriel, merci de le lire.

    Cordialement et bel été.

    J'aime

  10. Bonjour tous,

    Le temps va me manquer cette semaine, permettez que je regroupe des remerciements sincères, chers amis du site Berry Au cœur de France 😉

    J’espère que vous allez tous et toutes bien et avez profités de ce beau week-end déjà derrière nous. Assi, je vous souhaite un bon lundi, une bonne semaine.

    A bientôt.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s