Le seul guide, l’incontournable référence à emmener avec vous sur le Canal de Berry, est celui titré « Canal de Berry à vélo » – Édition Chamina. Il décrit les grands itinéraires à vélo, depuis l’Auvergne aux Châteaux de la Loire, en passant par le Canal de Berry. Le fait qu’il ait été édité avant les nouveaux aménagements du Canal, est intéressant à mon sens, dans la mesure où il relève d’anciennes traversées et points de descriptions non négligeables – ce que j’évoquais sur la randonnée qui eut lieu le 7 juillet dernier.

Ne partez pas sans cet excellent guide !




Accueil

12 réponses sur « Les randonneurs à vélo »

  1. Bonjour

    J’étais sur votre page facebook lorsque vous avez publiée ce matin la page d’accueil de ce chapitre ravissant à propos de vos randonnées au canal. J’ai toujours voulu tester même si je ne suis pas un accro de découvertes à vélo, je me dis qu’il faudrait m’y mettre en commençant petit. Je suis de Saint Baudel et c’est vraiment un hasard que je me trouvais ce matin sur facebook. Merci pur votre site Muriel.

    J'aime

    1. Merci Joachim,

      Bien sûr que je vous encourage à tester, en commençant par des petits tronçons par exemple, car pour être passée par plusieurs écluses récemment, c’est bien chouette !

      J'aime

  2. De Charenton du Cher, peut-être me laisserais-je tenter en septembre si mes balades d’été pas très hardies ne m’ont pas découragée du vélo. Amitiés Muriel 😉 et merci pour les photos de l’écluse de mon village.

    J'aime

    1. L’aménagement entre Charenton et Saint-Amand n’est pas fait. Cela oblige à relier par la départementale entre la sortie de l’écluse du Boutillon, puis sortir par la petite route de campagne (d’un sens comme de l’autre).

      J'aime

  3. Coucou Mumu ;-))

    Mais pour les tronçons pas encore finis, pour une autre virée, j’aimerais bien continuer vers Montluçon. Mais je pense que pour nous se sera peut-être un peu plus d’organisation si on va au bout avec des visites d’entrée. A moins de le prévoir par la route ?

    J'aime

    1. Ah, justement, c’est marrant çà 😉 J’ai reçu hier un plis de l’OT de la Vallée du Cœur de France. Je te scan une petite partie de la doc. Je pars bientôt en vacances et je ne pourrais pas dans les prochaines semaines.

      Donc d’abord établir la rando sur 2 jours (je ne vois que çà !) mais téléphoner au préalable pour les visites. Je t’envoi le plan de route ce soir (crainte d’oubli).
      Bises, amitié de MA.

      J'aime

  4. L’itinéraire nous fait traverser des paysages berrichons où on aime se trouver, qui nous parlent avec une certaine douceur, comme tu nous dit devant un café partagé. Bises à notre amie et bonnes vacances avec les cinq devenus Basques ;-))))

    J'aime

    1. et bonnes vacances avec les cinq devenus Basques ;-))))

      … A qui le dis-tu, Pierrot ! Toutefois, nous allons devoir y retourner cette année en Berrichons masqués. Du moins, non pas au cœur des alpages mais lors de nos visites publiques et sur les deux marchés des communes où nous serons.
      Nous allons cette année à la Villa ARNAGA : une découverte pour mes amis, un retour pour ma part. Et de fait se seront là 5 Berrichons engagés et masqués. Incontournable !

      J'aime

  5. Bonjour Muriel, une bien belle randonnée que celle-ci jusqu’au village d’Epineuil Le Fleuriel, celui du Grand Meaulnes et le canal de Berry est une véritable richesse patrimoine dans notre département. Je ne me lasse pas de traîner mes chaussures de Saint Amand Montrond jusqu’à Colombiers. Actuellement je me consacre à d’autres activités, elles me vident légèrement mais bon ! Je souhaite me mettre au canoë, je délaisse le vélo donc.

    Bonne fin de journée, bonnes vacances et amicalement.

    J'aime

  6. Muriel, je découvre au hasard de mes recherches sur internet votre site.
    Randonneur au sein d’un groupe à Orléans, j’ai trouvé très agréables vos commentaires ainsi que les explications d’écluses et présentations de vos circuits.

    Je garde dans mes favoris votre site …..
    Amicalement

    J'aime

    1. Oh, bienvenue Philippe, merci pour votre sympathique commentaire. Comme je l’cris en d’autres posts et notamment sur Facebook, n’hésitez pas à redécouvrir les rubriques, je les souhaite évolutives et c’est pourquoi je mets à jour les pages depuis la grande rando réalisée le 7juillet dernier : qu’il me restera à mettre en ligne à mon retour de vacances, de même une petite nouveauté s’ajoutant, elle m’a été proposée. Je n’y avais je n’y avais pas songer jusqu’alors, et cependant… Décidément !

      Belle journée, bonne continuation à vous, à vous tous 😉 !!
      Merci pour vos très nombreuses connexions sur ce site, pour vos retours mails aussi.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s