Vous avez une irrésitible envie de faire des balades à vélo sur des trajets de nature et de culture au coeur du Berry, tout à votre rythme, selon les distances ente les maisons éclusières ? Le Canal de Berry à vélo, que vous le pratiquer en famille, entre amis voire en solo est fait pour vous.

  • Départ : Rte de Montluçon, depuis St-Amand.
  • Continuez en longeant le camping de La Roche, pour rattraper sur la gauche l’entrée sur voie canalisée. Enquillez jusqu’à la passerelle, puis droit devant, suivre les signalétiques touristiques.

___________

Parfois il est nécessaire de revenir en arrière pour faire mieux. Lorsqu’à l’été 2020 j’ai publié les randonnées en version « pages » (et non articles), la section rando Canal de Berry n’était pas ouverte encore en catégorie, elle l’a été à partir de la deuxième semaine de juillet, juste avant mon départ en vacances. Attendu qu’une page ne rentre pas dans une catégorie, et vu que je voulais une catégorie sur l’intitulé du canal en terme de randonnée, il me fallut opter pour cette alternative. Entre autre, il me fallut également acheminer les articles antérieurs « Canal de Berry » jusqu’à cette section. Car pour un site responsive, il n’est pas toujours facile de prévoir son côté évolutif.

Berrichons, ayez à l’eprit que je publie peut-être plus assidûment pour des internautes randonneurs qui sont extérieurs au Berry, qui ne connaissent pas, voire qui n’ont pas de compte sur les réseaux sociaux. En cela se mesure toute la portée de mon site Internet très consulté. C’est tout un ensemble d’initiatives que je publie pour toutes sortes d’internautes en connexion régulières sur Berry Au Coeur de France.

2 réponses sur « Balade au Canal de Berry – III »

  1. Muriel, cela en effet m’a étonné de ne pas trouver d’articles sur le canal je comprends maintenant et c’est une bonne idée! Je vais revenir, J’aime vos articles et découvrir vos randonnées dans l’ensemble de vos publications.

    Je vous souhaite un bel été, Muriel!
    👍

    J'aime

  2. Nickel ! Du coup on se retrouve à ton retour, avec les habituels routeux ! C’est super de virer ensemble quand on se connaît bien. Nous sommes actifs depuis 2014 et créchons où tu sais. Je suis monté aux Grands villages hier, coup de fil de Balthazar et de Tarluf pour un thé avec eux.

    Gros bisous de nous tous Muriel !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s