Témoignages

Je rencontrais cet après-midi un petit groupe d’une quinzaine de personnes marchant sur le Chemin de Compostelle, via le Canal de Berry.
Ils sont parti depuis Nevers, puis sont passé par Lurcy-Lévy, Charenton du Cher, puis Saint-Amand. Très heureux de m’y rencontrer pour échanger quelques vues pratico-pratique quant à leurs hébergements à venir dans notre région.

jeunep10

Le plus jeune pèlerin est en fait une très jeune pèlerine de 8 ans qui depuis son départ, suit le groupe à petit pas. Ensuite, un jeune garçon qui est l’éclaireur, c’est-à dire qui « trace » le sentier pour tous les autres à l’arrière. En moyenne, le groupe parcourt 21 km par jour, pas davantage, du fait des plus jeunes.

L’aventure de Compostelle en Berry depuis le Canal est une variante très appréciée pour des marcheurs qui comptent, comme c’était le cas ici, de jeunes enfants. Ils empruntent les berges du canal plutôt que les routes, pour faciliter la randonnée aux plus jeunes. Nous avons beaucoup échangés, au fil de l’eau… Certains se tournèrent vers des demandes d’informations complémentaires. Pour exemple, nous avons évoqués le Berry Roman dans l’une des conversations. J’apprécie beaucoup ce type de rencontre, riche en humanité.

AVRILSTJACQUES

Heureux étaient ces deux pèlerins croisés. Sortis de leur zone de confort pour s’aventurer sur la voie de Saint-Jaques, venus de Sancoins puis hébergés à Charenton, passaient par le Canal de Berry. L’un venu d’Allemagne (le Miam-miam Dodo en main) et son ami depuis la Hollande, continuaient jusqu’à leur gîte d’étape à Bouzais, puis reprenaient dès le lendemain matin pour le Châtelet, via Loye-sur-Arnon. 

Une excellente continuité à tous ces courageux marcheurs, randonneurs et pèlerins qui traversent le Canal de Berry et tous poursuivent, avec l’espoir d’arriver à Santiago 😉

Accueil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s