Lire George Sand, c’est lire une époque romantique avec les yeux d’une femme exaltée. C’est aussi lire le Berry, entre autres, à travers « le souvenir et le parfum de l’âme ».


Le livre


7 réponses sur « Indiana : Première œuvre écrite de George Sand »

  1. On ne fait pas de cadeau, pas de complaisance, je trouvais, pour parler de la place d’une femme souvent déçue par les hommes, par l’homme d’où le malheur arrive. Mais c’est un des livres déclaré Il a été déclaré l’une des premières œuvres qui aborde le rôle d’une femme et les attentes des hommes dans leur mariage à l’époque de l’écrivain.

    J’aime

  2. Bonjour Muriel,

    J’espère que vous allez bien! Je suis votre page sur Facebook, je n’avais pas encore reçu l’invitation à découvrir vote article. C’est par votre page réseau que j’ai ouvert votre partage.

    C’est une réédition d’Indiana? Je l’i lu en livre de poche, ce n’est pas cette même couverture.
    J’ai moins aimé que son premier volume Lélia.

    Merci d’avance pour votre réponse.

    J’aime

  3. J’ai lu quelques uns de ses romans, pas celui-ci.
    C’est sûr, la femme de lettres était prolifiques et il faut choisir.

    J’aime

  4. Tout à fait d’accord avec vous Muriel, pour l’avis partagé! Pour moi, il faut sortir de ces clichés qui se lisent chaque fois que s’écrit un peu la vie de George Sand. Se faire sa propre opinion après lire et relire et pas aller piocher ce qu’en écrivent d’autres.

    Je vous dirais aussi que j’ai hâte de découvrir l’approfondissement que vous indiquer, par l’astrologie, ce doit être sûrement très intéressant d’avoir ces plus. Merci beaucoup.

    J’aime

Laisser un commentaire