En week-end, la famille c’est sacré ! Pour partager des instants de tendre complicité le temps d’un séjour en Berry, voici quelques suggestions à vivre ici en famille.
Un peu de curiosité… beaucoup de rires.

A ne pas manquer

Les châteaux stimuleront l’imaginaire de jeunes enfants et parfois, passionnent les plus grands.
C’est ainsi au château de Meillant, merveilleux site du Berry inspiré d’Italianisme et pour lequel l’engouement des visiteurs ne se dément pas.

Au temps du
Grand Meaulnes

Découvrez tout ce qui construisit l’univers mystérieux du Grand Meaulnes. C’est à Épineuil-le-Fleuriel que le jeune
Alain Fournier allait trouver matière à son premier roman.

La balade
du petit train

Vous ne découvrez pas Bourges d’un coup d’œil. Au contraire, il faut respirer le passé de la ville au gré de votre balade dans les rues via le petit train touristique de la cité médiévale et découvrir ainsi de précieux témoignages incarnés dans l’histoire de Jacques Cœur. Prêts partager de bons moments ?

Une journée de découverte en famille

Sur cette place, Jacques TATI y à tourné « Jour de Fête« . Destination Sainte-Sévère-sur-Indre. Ce circuit a été mis en place par le Syndicat d’Initiative de la ville, à parcourir en famille. Les enfants sont curieux, s’intéressent à une foultitude de choses, ils aimeront !

Destination céleste

Direction la Sologne Vierzonnaise ! Née sous une bonne étoile, la commune de Nançay est entrée bien avant l’heure dans le XXIe siècle. Jeune public et adultes viennent au Pôle des Etoiles, tutoyer le Soleil et les planètes, découvrir les rivages scintillants de la culture scientifique, se mettre dans la peau d’explorateurs de l’Univers.

Une réponse sur « Envie de complicité »

  1. Merci Muriel, nous venons de faire de très agréables visites en votre compagnie et nous voulons revenir.

    Longue vie et chance à vos incessants voyages. Continuez à nous faire partager un Berry aussi passionnant sur votre web, merci de nous proposer tout cela.

    Ps… / Avons été subjugués par vos magnifiques photos.

    J’aime

Laisser un commentaire