48 H à… Châteauroux

Week-end passé à Châteauroux, je suis ravie de vous proposer aujourd’hui les arrêts sur images rapportés.

En fait, je suis née ici et j’y aie vécu quelques années, ainsi qu’à Déols. Depuis quelques années j’y retourne volontiers, une ville avec laquelle je renoue, qui me devient familière aussi. Que ce soit pour le patrimoine historique, patrimoine religieux, les musées, les jardins et paysages, des places et rues animées, lors d’une flânerie au marché, j’y retrouve un peu mes racines et surtout, je n’oublie pas d’où je viens.

Et vous savez, on a souvent tendance à penser que ce qui nous est familier l’est aussi pour d’autres. De mes très nombreux voyages, je pars à présent du constat que, ce qui me semble incontournable, familier ou connu, ne l’est pas forcément pour d’autres. Donc je me dis que les partages que je fais sur mon blog seront toujours utiles à quelqu’un.

Le Couvent des Cordeliers – « cordes » des Franciscains.
Une église assez importante à laquelle sont accolés deux bâtis en équerre, reconvertis en musée d’art local installé dans sa longue nef de 50 mètres. Une aile parallèle ferme la cour du couvent. Selon votre venue, descendez la Rue des Cordeliers depuis l’ancien quartier de la ville : Découvrir

Le Musée Bertand

On continue dans la rue des Cordeliers en longeant (ci-contre), le mur de cet Hotel particulier du XVIIe siècle, monument résidence ayant appartenu au général de l’Empire, dernier compagnon de Napoléon : le musée s’est installé dès 1921.
Voir

Une découverte par l’image, voici l’idée pour le chapitre de ville castelleroussine !
La découvrir à travers différents angles de vue, en recueillir aussi de possibles ressentis et beaucoup d’autres choses…

2 réponses sur « Châteauroux – Balade urbaine »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s