Si vous êtes de passage en train par Châteauroux, prenez le temps de découvrir la ville dans ses moindres recoins à partir de sa gare d’accueil.

Bonne visite amis touristes !

Vous est-il déjà arrivé de visiter un ville du Berry, alors que vous y faisiez étape par le train ?
Telles mes récentes sorties indriennes entre détente et visites, je profitais des week-ends du 3 et 10 août dernier pour aller humer l’air castelroussin, si riche en termes de découvertes et pas loin de Saint-Amand-Montrond où je réside. Entre flâneries matinales et promenades l’après-midi, j’ai choisi de vous partager mes pas à pas : soit de plein air ou intériorisés – sur le site Berry Au Cœur de France.

Ma correspondance pour Châteauroux (via IssoudunReuilly) vient d’entrer en gare.
Il est midi et je pause mon bagage sur le quai, non loin de l’horloge, pour cristalliser l’instant selon ma boîte à clics. Par avance, merci à vous de m’accompagner dans mes nombreux périples !

Les balades sont nombreuses et en fait, c’est l’Église Saint-André qui se trouve au plus près de la gare. C’est à vous de voir, selon vos envies de visites, vos possibilités.
C’est le déjeuner qui m’appel après une bonne partie de la matinée passée à voyager. Je sors de la gare pour rejoindre le marché qui se tient Place de la République. En chemin, je photographie de très jolis visuels d’une architecture d’époque, se sont des « guitardes » que vous pouvez voir en descendant la Rue de la gare. On les distingue sur la gauche (grande photo) et, à nous autres passants que nous sommes tous, elles racontent leur époque.

Puis à cinq minutes de la gare,
j’allonge mes pas jusqu’au building

Lorsque je vais de la gare > au marché ce sont les rues et places que j’emprunte au plus rapide du trajet : côtoyant sur la droite le Lycée Sainte-Solange dans la Rue de la Gare (1° photo) – Rue Victor HugoSquare St-John PersePlace de la RépubliqueRue Grande où vous trouverez de nombreux restaurants.
À travers l’aventure citadine, tout est à y remarquer, observer, respirer, ressentir et partager.

Me revoici pour une autre déambulation autour du marché, puis je termine par une pause restaurant. D’ailleurs, je vous ai préparé plusieurs pauses sympas, ramenées sur cette même thématique pour le blog Miam Berry – via mes sorties : le temps nécessaire pour vous publier tout ça, septembre arrive déjà très vite je trouve !

Revenir

2 réponses sur « Châteauroux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s