laville1

Aujourd’hui nous voyageons par le train depuis la gare Saint-Amand-Montrond/Orval et rejoindrons la ville d’Issoudun en Champagne berrichonne.

Nous nous sommes donné rendez-vous sur le quai de la gare et partons à quatre pour la journée entière, en visite-patrimoine de la remarquable petite cité du département l’Indre. 

Mais si nous n’en sommes pas à notre première balade Issoldunoise (c’est ainsi que se nomme le féminin d’Issoudun), nous aimons vraiment au point de nous y retrouver assez souvent l’été et en automne, car cité de caractère jouxtante de la commune de Reuilly.

11218161_700268930106091_8823917687669402690_n
ISSOUDUN2
ISSOUDUN&

Située à l’Est de l’Indre à vingt-cinq km de Châteauroux et une quarantaine de km de Bourges, Issoudun est au cœur  de la Champagne berrichonne. Elle a été une place forte, où, pour appréhender son histoire et en saisir mieux les rebondissements, il faut remonter au Moyen-Âge, ceci pour saisir l’enjeu royal entre Philippe Auguste et Richard Cœur de Lion.
Aussi, de ces deux personnages nous est resté le bel héritage de la Tour Blanche et du Beffroi ci-dessus, architectures bien vivantes au cœur de la cité Issoldunoise.
Les pèlerins afflux également par la ville et mettent leurs pas sur le Chemin de St-Jacques de Compostelle, en faisant étape ici et rejoignent Châteauroux. Au préalable, mes nombreux amis Jacquaires ne repartent pas de la ville sans aller rendre visite à St-Roch. Vous y verrez les corporations et le buste de St-Jacques.

VILLE6

SOMMAIRE – Découvrir & visiter 

Villes et villages immanquables

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s