Bonjour à tous les amis,
bienvenue pour l’édito de Novembre !

Une province engourdie sous les brumes assez denses du soleil à peine levé, en transit sur l’automne dont les températures restent plutôt clémentes depuis la dernière semaine d’octobre. Mais que d’averses !
Ne nous en plaignons pas, elles sont nécessaires à la reprises des sols durcis par le chapitre caniculaire estival, ainsi qu’au niveau d’eau des rivières se refaisant une santé, petit-à-petit. Voici ce que je vois du Berry depuis quelques jours.

J’espère que vous allez bien, que vous allez profiter de ce long week-end, peut-être pluvieux pour certains. Halloween vient de passer. Aviez-vous prévu de vous amuser (ou pas) ?
C’est vrai que la tradition n’est pas culturellement une fête francophone, mais c’est un moment festif que l’on voit un peu partout et, qui nous amène une énergie particulière, l’énergie du caché. Très heureuse de vous retrouver, vous donner quelques nouvelles du site.

Puis Novembre
et ses Chrysanthèmes

Lorsqu’on arrive à cette période de l’année, on a ce retour où on passe d’une énergie externe de « faire » à l’extérieur, à une énergie interne « d’être », on s’intériorise et on s’adapte du mieux que nous puissions au rythme du cycle et de la nature, des journées, d’autant que nous venons de remettre nos pendules à l’heure d’hiver depuis quelques jours.

Je vous remercie pour le suivi de mon site via vos visites, vos commentaires de plus en plus nombreux et répartis cette fois davantage entre les deux, j’y reviens ci-dessous en quelques lignes. Continuez les amis, c’est ce qui fit vivre de façon plus dynamique Berry Au Cœur de France et Miam Berry. N’hésitez pas à me faire part de vos ressentis et découvertes par rapport aux articles que je publie.

Tout le mois d’octobre, j’ai beaucoup travaillée à combler le retard que j’avais antérieurement. Donc, de nombreux articles se trouvent à présent rédigés, mais il en reste quelques-uns. Je vais prendre un peu de temps pour les terminer : Église Saint-Cyr, puis JEP 2019. L’édito, lui-même, sera complété au fur et à mesure des avancées de publications, tout comme je le fis d’ailleurs depuis octobre. Parallèlement, je suis convaincu que je ne serais pas complète, si je n’avais rien à écrire au quotidien, tant le pli de l’habitude est pris depuis des années déjà.

Ce mois de novembre va passer vite, très vite pour beaucoup d’entre nous.
Dernière ligne droite avant d’entamer le lancement des fêtes de Noël.

Prenez soin de vous, à bientôt !
Muriel

_______________
Édito : 01/11/2019
_______________

7 réponses sur « Novembre, l’énergie du « caché » »

  1. Bonsoir Muriel,

    C’est vrai cela, ce que vous nous décrivez, à la Toussaint, nos journées s’emparent d’énergies totalement intériorisées et qui n’est pas forcément à relier avec le changement d’heure où la longueur de nos journées un peu perdues entre les décalages internes et les heures d’hiver. Pour ma part j’apprécie beaucoup vos éditos et votre site Berry au coeur de France, on y apprend, on y découvre, on y retrouve aussi des paysages et des lieux où nous vivons, félicitations, continuez pour nous s’il vous plait.

    Amitiés

    J'aime

  2. Bonsoir Muriel,

    Ma collègue et moi avons égarés le code remis pour accéder à la partie privée de Berry Au Coeur de France. Peux-tu nous le renvoyer en mail, après avoir lu le message ?

    Nous t’embrassons toutes deux bien fort !
    Mérédith,

    Commune Ardentes

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s