Bienvenue sur mon espace web !

Bonjour tout le monde, les amis. J’espère que vous allez bien, que le mois d’octobre c’est bien passé pour vous. On est bientôt à la fin de l’année et je vous propose de parcourir ensemble ce nouvel édito.

Novembre est généralement considéré, pour ce que nous allons connaitre au fil des jours, de passage aux horaires d’hiver, les jours qui raccourcissent, l’arrivée du froid et de la pluie qui seront à volonté. Mais voilà ! Un fichu virus, toujours aussi prompt à en découdre au regard de mars 2020, réitère et nous revoici tous en re-confinement depuis les dernières heures d’octobre, ajoutant la frustration ambiante. Un fichu virus qui a décidé de gâcher notre plaisir à poursuivre sur les belles envolées culturelles de cette période, et par après, l’arrivée des préparatifs aux fêtes de Noël.

Au moment où je rédige cet édito, je ne saurais dire comment « pourraient » se dérouler nos Marchés de Noël. Quel protocole sera envisagé d’ici là, qui permette le maintien des actions menées sur ces marchés de fêtes ? C’est pourtant par eux, qu’au fil des ans, nous retrouvons grandes joies et nous nous préparons à la période de l’Avent, aux joies de Noël : elle commencera le dimanche 29 novembre jusqu’au 24 décembre, empreint d’une grande symbolique spirituelle.

De positivisme et d’enthousiasme, au Partage de toute nature, la situation va-t-elle enfin évoluer dans le bon sens ? C’est un vœu pieux…

Vie du site

Pas de gros œuvre validé courant octobre, sur Berry Au Cœur de France. Envisager du télétravail, alors que notre activité s’effectue déjà depuis le domicile hors crise sanitaire, est sûrement bien moins astreignant, plus souple par habitude de ce type de quotidien, d’où nous y formulons déjà nos repères. Parallèlement, je pense aux situations qui doivent se réinventer, via d’autres alternatives auxquelles nous ne pensions jusqu’ici. C’est probablement là un des regards positifs portés sur ce que nous pouvons mettre à profit, en termes innovants.

Retour sur octobre

J’ai voulu donner au chapitre « Patrimoine religieux » une autre impulsion, par sa nouvelle présentation. Comme je l’ai écrit dans une réponse de commentaire, ce chapitre du site a été mis à jour courant octobre. Il présente des tableaux thématiques tous traités dans le bonheur du partage avec vous, chacun d’eux ouvre visuellement de nombreux articles.
Au hasard de vos lectures, vous avez probablement compris pourquoi j’ai mis autant de temps à ne pouvoir vous proposer le chapitre terminé. Mais le temps est un bon allié, il va me permettre de réajuster ce qui peut l’être encore ou doit l’être. À présent, je peux me rattraper en rejoignant le chemin des publications à mettre en ligne au fil des semaines et mois à venir. De période nous sommant de rester le plus possible entre nos quatre murs, rédiger mes projets pour vous tous, est l’une de mes actions favorites d’un nouveau « au jour le jour ».

L’édito de novembre n’indique de fait qu’un lien. Par contre, celui-ci ouvre plusieurs pages et articles, comme je viens de le mentionner plus haut. La rédaction en continue de ce chapitre va donc être reprise pour être mise à niveau, par rapport aux autres thématiques. C’est-à-dire que pour quelques temps, je vais ardemment poursuivre tout ce que j’avais dû laisser auparavant. Bien sûr, de temps à autres pourraient s’intercaler d’autres articles, mais comme je le pressens déjà en ce début de mois, ce ne serait que par parcimonie.

Le blog Miam Berry

Je l’ai souvent précisé, http://www.miam-berry.com est jumelé, complémentaire à Berry Au Cœur de France. Je ne publie pas aussi régulièrement, du moins, depuis le retour des vacances cet été. La dernière publication est datée du 16 octobre : un événement auquel je devais me joindre avec des amis, mais cause de re-confinement, je dû en faire impasse. Je mets le lien. Depuis cette période, je n’ai pas publiée, en revanche, le site a été renouvelé depuis fin octobre. J’espère vraiment trouver quelques instants courant novembre, et qui plus est, avec tous ces empêchements instaurés par le gouvernement, cela ne facilite pas les envies…


Au jour le jour…

6 réponses sur « Edito de Novembre »

  1. Coucou ma chère amie

    Nous espérons que tu ailles bien dans ce confinement obligé malgré nous. Décembre sera vite de retour, c’est fou comme le temps peut passer vite chaque année après la Toussaint. Ce n’est que partie remise Mumu, les amis le disent bien ! Les préparations de Noël à Eguzon ou Argenton/creuse par exemple 😉

    Gros bis de notre part à tous !!!!!!

    J'aime

  2. Bonsoir Muriel.

    Le mot ce soir, pour vous dire que nous avons bien reçue votre newsletter et nous vous en remercions.
    Toujours plein de fidélité à nous faire partager toutes belles chose de votre Berry.

    Merci pour tout!
    Cordialement

    J'aime

  3. Merci Muriel pour cet accompagnement quotidien. Merci pour ces billets qui expriment ce que vous partagez avec nous par vos visites. Nous ressentons sans avoir les mots pour l’exprimer. A cet égard, le confinement est un enrichissement pour nous qui découvrons la région du Berry que vous publiez.

    A bientôt!

    J'aime

  4. Coucou Mumu

    Tes amis de l’Indre pas contagieux viennent te faire de très gros bis, en même temps qu’ils prennent des nouvelles de ton telé-travail hyper speede 😄😁🥰🙏 A plus en visio !!!!! Copains nostalgiques de nos vacances de cet été avec toi au Pays Basque 😷😷😷😷😷👍

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s