Chers amis, bienvenue et merci à ceux qui nous ont rejoints courant novembre !

Exercice délicat, cet édito, alors que l’ombre de la Covid plane sur tout ce qui se voit, se pense, se dit, qui est accepté ou refusé, mais jamais ignoré. Quoi qu’il en soit, nous voici très péniblement parvenus, depuis mars 2020, jusqu’au 1er jour de décembre. Tendons-nous vers davantage de liberté et, au regard au déconfinement graduel qui nous était annoncé fin novembre, celui-ci sera-t-il suffisant pour conférer globalement une volonté d’action qui nous rapproche chaque jour de la période des fêtes de fin d’année ?

D’ici le Solstice qui aura lieu le 21 décembre et 5 h passées, pouvons-nous prétendre à plus de liberté de faire, d’aller d’une indépendance amplifiée pour le bien de tous ?

Décembre nous sommes, et nous voici à la dernière ligne droite avant 2021. Quoi de mieux, pour commencer ce dernier mois de l’année, que de nous mettre dans l’esprit et la joie de Noël, vivre ce Noël si particulier avec amour, celui réconfortant, chrétien, inconditionnel. Je lisais hier au soir tard, un message déposé sur un de mes sites, par une sympathique personne, partageant un point de vue quant au repas du réveillon.

Oui, elle a raison, car cette année, pas plus de six personnes autorisées à partager le repas familial autour de la table d’un Noël qui habituellement réunit dans la joie et l’amour. C’est bien compliqué, touts ces interdits en période de fêtes de fin d’année, qui, même si ce n’est pas tout-à-fait comme la frustration générale, ça lui ressemble tout de même.

D’après Jean Castex, rien n’est encore gagné. Mais, comme d’habitude, restons optimistes. Enfin, on va essayer malgré toutes les incohérences que nous expérimentons bien malgré nous. Heureusement que dès le 15 décembre, puis un pas avancé l’un après l’autre le janvier nouveau, nous allons enfin pouvoir « revivre », renaître à nous-mêmes, nous déplacer de région en région, un grand soulagement, quelques tracasseries en moins, lorsque nous avons mis sur orbite des déplacements plus loin que notre pré carré.

Les fêtes de fin d’année sont attendues avec impatience par grands et petits, mais tant nous semble encore à revoir ! Alors, nous vient à l’esprit un nouveau regard porté sur les périodes où nous sommes resté si longtemps dépourvus de liberté de mouvement, et ce temps compté d’une heure autour de chez soi.

Parmi les grands symboles de cette période très importante pour les chrétiens et les 4 dimanches précédent Noël, l’Avent.

Pour les enfants…

Né à Patare en Lycie1 vers 270 de parents chrétiens, Nicolas de Myre, est parmi les saints, l’évêque protecteur des enfants.

Fresque en Berry

La magie des marchés de ne nous emporte pas comme les années précédentes. C’est certain !

Parcourir...

Fort connue de très nombreux Berrichons, à tel point qu’elle fait partie des plus populaires d’entre elles.

Article

Et vous, allez vous préparer une crèche cette année ?
J’en profite pour vous souhaiter de belles fêtes de la Nativité : Joie, Paix, Amour en vous.

Parcourir..

Activation finale de l’Ere du Verseau, 21 décembre 2020
Se produira l’événement planétaire d’une très étroite conjonction
Jupiter-Saturne au 1er degré du signe du Verseau, en même temps
que le passage au Solstice d’Hiver. Grand MERCI à toutes les belles
âmes, de cœur ouvert et qui nous rejoignent pour une grande portée
Cosmique et Christique, collective et mondiale – MA

Je pense rédiger l’édito de décembre en deux temps. Il est donc en cours de publication. Les vignettes préparées ci-dessus, pour certaines, font l’objet d’un article supplémentaire. Je vais prendre le temps, même confinée jusqu’au 15. Avez-vous remarqué aussi, à quel point on prend davantage notre temps pour faire ? Quasi certaine que cela vous arrive aussi à présent.

__________________________________
Berry Au Cœur de France – Édito : 05/12/2020
__________________________________

27 réponses sur « Enfin Noël ! »

  1. Bonsoir Mme Azemard.

    Merci pour votre newsletter, vous faites de jolis reportages qui font de superbes publications. Je suis membre de plusieurs groupes où vous avez posté vos publications de saint Benoît sur Loire et Issoudun. . Au passage, en 2006, j’étais à l’église de Fleury, c’est trop beau. Merci merci merci!

    J'aime

    1. Bonjour Thierry,
      bonjour à tous !

      Comme je vous le disais de loin, je veux dire loin de l’ordinateur ces temps derniers pour Noël, je vous remercie tous pour vos bons vœux, tant sur le site Berry Au Cœur de France, que sur le blog Miam Berry.
      Je fais ceci petit à petit, tant je ne m’attendais vraiment pas à autant de passages.

      A très vite et prenez bien soin de vous tous et de vos proches 😉

      J'aime

  2. Nous vous souhaitons un bon Noël, beaucoup de joie dans votre coeur Muriel, amie de très belle spiritualité 😉
    Je vais aller lire les sujets ‘ crèches ‘ , tout cela me passionne aussi.
    A bientôt

    J'aime

  3. Merci pour votre édito, beaucoup de bonheur madame Muriel, de notre part et nous vous redisons toute notre reconnaissance pour votre chaleureux soutien trouvé cette année pour nos visites.

    A bientôt et prenez soin de vous.

    J'aime

    1. Oh la belle surprise chers amis de Compostelle 😉 !

      Recevez tous mes bons vœux, au plaisir de vous revoir si vous passez par Saint-Amand-Montrond lors d’une de vos prochaines étapes.

      Un grand souvenir aussi, magnifique partage !

      J'aime

  4. Muriel

    On se prépare pour 17h 30 et pour le soin de 21h et le portail de ce prodigieux solstice. Je te téléphone à 17 h. Reste bien connectée à ton vortex solaire, l’air de ta lumière, nos vortex d’élévation:  » Verseau-l’air de la lumière « .

    A tout de suite 😇 on passe ainsi le vortex du solstice en toute liberté, amie, notre signe partagé en commun, en visio 9.

    J'aime

  5. Beau Noël, Muriel! J’ai hâte que tu reviennes, ce sera une joie pour moi. Je te souhaite ainsi qu’au personnes venant sur tes blogs, de très bonnes fêtes et te dis à bientôt !

    J'aime

  6. Tout d’abord, je suis ravie de voir que ton site sur le Berry est autant suivit. Cette pause de Noël va te permettre de changer tes ambiances, voir autre chose et je te souhaite de belles vacances. Mais, Muriel, s’il te plaît, continues tes publications pour nous et ceux qui aiment beaucoup te lire.
    Bon Noël !

    J'aime

  7. Je viens de visiter votre site. Superbes photos et de nombreuses découvertes très intéressantes pour le Berry.

    Merci, belle et très heureuse année Berry au cœur de France!

    J'aime

    1. Merci Sabrina ;), merci à tous. J’espère que vous allez très bien, que vous avez passé un beau réveillon. Je vous souhaite à touts une très, très bonne année.

      Merci à mes chers abonnés et à ceux à venir pas encore à bonnets 😉 à vous autres qui me suivez sur les réseaux : « Berry Au Cœur de France Site », « Le Berry Roman », « Envie de Berry » au gré du site et du blog « Miam Berry » également. En fait je ne pense pas toujours à vous remercier. Ce n’est pas que je n’y pense pas, alors que ma façon de vous remercier à m’accompagner chaque jour devant votre ordinateur ou physiquement, ce sont les nombreux partages avec vous, c’est vous consacrer du temps chaque matin à répondre à vos posts, répondre à vos demandes d’informations touristiques par exemple, vous consacrer 1h /1h 30 à cela, vous adresser les newsletters mensuelles, accueillir des amis de Compostelle, vous consacrer du temps pour publier et vous partager ainsi le Berry que j’aime !! En fait, je suis plus désormais et depuis quelques mois dans les actes que dans les mots.

      Alors oui, la bonne Année, la bonne santé bien sûr, qui est avant tout le mental, pour être bien dans sa tête. Et puis beaucoup d’espoir, de belles relations épanouissantes (famille, amour, amis). Voilà !…

      J'aime

  8. Bonsoir et très bonne année à vous et à tous et surtout merci pour notre très belle découverte du Berry faite sur votre blog ce dimanche.

    Prenez bien soin de vous Muriel

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s