Bonjour chers amis, abonnés et internautes qui parcourez Berry Au Coeur de France ! Et oui, il y a bien le printemps qui chante, commençait déjà depuis la mi-février par une douce mélodie, avec des températures enregistrées bien au-delà des normales saisonnières, alors qu’en toute fin de mois au matin, ce fut un ralentissement sérieux à ceci, par la chute quasi immédiate de clémentes températures, à comparaison des semaines connues précédemment. Aussi, je rêverais d’apprendre à voler comme un papillon… Murie-L… C’est sûr, mes bons amis le l’Indre, du Cher vont m’apprendre !

01/03/21 : 7h 34 au jardin, il s’éveille doucement

Nous nous retrouvons ce Ier mars, pour parler édito en cours de publication. Tout fraîchement mis en ligne pour dans un premier temps, venir vous souhaiter un excellent début de mois avec cette première image, ente Phorsitia déjà éclatant par les belles journées précédentes, et l’arbre de justice (non commun : Tilleul argenté) selon une légende.

Si nous regardons ce que nous avons de beau temps, nous pouvons nous préparer à passer de bons moments : qui nos préparatifs au jardin en reprise, qui randonnées ouvertes sur nos envies, et le soutien de nos occupations quotidiennes, lesquelles appréhendées avec optimisme, les ami(e)s ! En fait, davantage d’optimisme pour notre confort mental, ce dont nous avons bien besoin tous.

Le meilleur d’Internet, c’est évidemment sa communication instantannée, d’un bout à l’autre de la planète. À l’instar d’un site, d’un blog, et plus encore des réseaux où l’amitié est simple comme un clic, je tenais aussi à vous remercier pour vos connexions et les mails que vous m’avez adressé courant février : pour demandes d’infos, pour invitations sur actions à connotation collective, par amitié biensûr et/ou sollicitation à oeuvrer avec vous. Bienvenue à tous et toutes !

Alors biensûr, il n’est nul besoin de déserter cette place publique pour le premier centre de thalasso venu, afin de se détoxifier le corps, même si nous en avons en fait terriblement envie.

Le bout du tunnel hivernal n’est plus si éloigné à présent. Quel plaisir de bénéficier de semaines d’ensoleillement comme ce fut le cas antérieurement et ce tout début de mois ! « Mars » de l’époque romaine était le mois du renouveau et de la purification.

Et qu’en sera-til des légendaires giboulées, attendu qu’il n’y a désormais plus de saison, comme aiment à le proclamer certains. Vous nous direz tout ceici dans les commentaires, si le coeur aussi vous en dit. Surtout chez vous amis et abonnés, qui en ce moment, vous faites très causeux sur la partie « Autour du Jardin » – Miam Berry… Bonne continuation de fait.

Vie courante du site

Tout d’abord, ce fut de terminer 2 articles du chapitre de Saint-Benoît (en reste 1 à ce jour) pour leur mise en ligne.
Puis une dizaine de liens nouveaux à découvrir au fil de vos visites. Je ne m’arrête pas en si bon chemin ! À chacune des entrées dans un nouveau mois, ce n’est que plaisir d’avoir vue sur la rédaction (planifiée désormais) des prochains articles à vous partager. Voici pour les grandes lignes.

Autre étape importante en terme d’actualité du site : sa reconduite. C’est reparti pour une année, fraîchement, soit depuis le 28 février. Je notais hier l’heure du « renouveau » pour examen de son thème horaire.

Peut-être le savez-vous, le 3e we de juin est celui dédié au Patrimoine de Pays et des Moulins. De ce côté aussi, je vais republier. J’espère que nous aurons tout loisir de pourvoir à nouveau les aprocher, quand bien même « masqués »… Mais non, pas eux, nous 😉

Le voici reparti sur du neuf, l’ami Berry en Coeur de France. Son année s’est conclue avec des statistiques extrêmement positves, de pleine forme. Merci chaleuresement à mes réseaux, qui au 27/02 représentent actuellement 43 % de pages et articles nouvellement lus et de très belles retombées, plus qu’encourageantes pour la ligne éditoriale appliquée.

Cela fait toujours plaisir de voir à quel point est le cercle amical, et mes actions se portent bien. Sensiblement du même accabit depuis le blog Miam Berry, avec notamment des passages et de nombreux commentaires. Un grand Merci amis contributeurs !

LES PARTAGES

Plutôt que d’ouvrir une page quant aux partages que je fais sur mes réseaux, les évoquant ci-dessus en quelques lignes, je les ajoute désormais dans les éditos en cours, lorsque mes articles seront partagés d’une même période. De fait, cela renvoie parfois sur des articles thématiques Berry Au Coeur de France.

Partage : 03/03/21.
Partage 19/03/21.
Partage : 21/03/21 : L’église romane de Nozières – Le Cher.


miam-berry.com : quelques nouvelles aussi. Justement, et parce que je viens de parler d’un blog sans prétention, qui au demeurant connait aussi depuis de bons mois plus de trafic côté visiteurs. Pour ce qui le concerne, ce n’est pas tant dû au partage sur réseau, que le fait que ses lecteurs vont de Berry Au Coeur de France à Miam Berry, cela par liens visible depuis mes réseaux (mes pages perso et groupes).

Mises à jour effectuées – février :
– Dans le carousel, via le footer, 2 catégories, 3 nouvelles présentations, … Là aussi, je ne m’arrête pas en si bon chemin, les choses vont suivre, en même temps que mes publications sur le site toruisme. D’autant plus que la saison y devient de plus en plus propice. Sur mon portable, sont en ce moment 6 nouveaux articles à vous publier « sur Miam » – comme dirait un ami.


En ce moment je suis amenée à publier des articles en :
Produits du Terroir – Recettes berrichonnes

La petite boutique Miam-Berry


Les publications ci-dessous sont issus de présentations très récentes – février. Miam Berry s’est un peu approvisionné pour de bonnes causs, mais joie aussi de produits reçus en cadeaux pour en faire autant de délicieuses idées à présenter, à cuisiner aussi, ent termes de produits du terroir etc. D’autres sont en cours de réception… surprise ! Si j’ai un peu de temp, je publie avant que mars ne soit conclu.

°Au moment venant de dresser le bilan d’une année, soit fin 2021, je n’ometterais certainement pas de vous faire part de constats relevés licitement, lequel n’est déjà pas, actuellement, sans en surprendre plus d’une personne. La surprise étant de taille. Patience amis et abonnés de Miam !


Sinon je vous fais part d’un courriel reçu fin de semaine par une personne qui se reconnaîta, passant ici. D’authentiques partages se sont engagés depuis : « je suis en train de découvrir votre blog culinaire extrêmement attrayant: « Miam Berry »! Quelles belles images! Ce qui m’a décidée à préparer pour ce soir un « pâté de tartouffes » alors que j’étais complètement à court d’inspiration pour le week-end!« 

Les mots de la fin sont trouvés pour terminer cet édito, en vous remerciant pour vos lectures sur mes deux sites, pour vos commentaires, vos j’aime depuis mes pages. Aussi, prenez bien soin de vous et surtout, continuez à vous faire plaisir, en prenant le tempms de cuisiner de bons petits plats maison !

Joyeux mois à toutes et tous,
Muriel Azemard


Note : l’édito peut être complété au fur et à
mesure de mes prochaines publications.
__________________________________
Berry Au Cœur de France – Édito : 01 /03/2021
__________________________________

9 réponses sur « Viens à la maison, y’a le printemps qui chante »

  1. Attention on se décampe !!!!!

    Muriel il fait beau chez toi aussi et pourrais tu nous accompagner (3) pour une randonnée de 3 H aller-retour au dessus de Lignières.
    Dans une heure , nous on par passe par la rue de la Creuse et on file au rond point habituel sur le trajet de nos roues.

    Mille bisous😁 Mumu.

    J'aime

    1. Bonsoir ami Grand Tertre,

      Je suis encore vraiment désolée de ne pas avoir pu aujourd’hui répondre favorablement, très sincèrement, ne n’ai pas pu comme j’expliquais cet après-midi. Ces débuts de mois se corsent toujours plus ou moins et de ce fait, j’anticipe à présent. J’aurais beaucoup appréciée la toute première sortie des amis vélo-route, cela étant, en seront d’autres à notre actif, comme celle de ce jour.

      😉 A tout bientôt, bises à chacun !

      J'aime

  2. Bonjour tous!
    Je ne vois pas le printemps, cette semaine je me suis pris 3 râteaux avec mon épouse. Le 1er en allant à Bourges pour achat d’un moulinet au lieu de faire partir la lessive lundi dernier matin. Le 2e râteau, absent, au lieu de remplacer le grain des poules. Le 3e hier, pour sortie avec un copain.
    Ça sent mauvais cette semaine et zut…

    Bises Muriel
    et amis du wBerry!

    J'aime

    1. Bien le bonjour Jean-Mi 😉
      Et bien en effet ! Mais dis-moi donc, avec touts ces rateaux, pourquoi ne postulerais-tu pas chez Jardiland via Saint-Amand-Montrond ? Non seulement est le printemps qui chante, également, période de redémarrage aux jardins de France et de Navarre, l’ami.

      Amitiés Berrichonnes.
      Muriel

      J'aime

      1. 🤣 Cela est Mumu dans sa forme éblouissante !!!!!!!
        On adore, ne change donc pas Muriel, mille bisous
        de nous 5, du club !

        J'aime

  3. Belle région, merci beaucoup pour vos sites Muriel!

    Je suis allé visiter l’un et l’autre, vous donnez une somme de travail incroyable. Entre les deux, que de beaux articles vous publiez, photos et reportages que vous réalisez, les internautes et celui venu visiter chez vous , s’en prennent plein le regard en tout patrimoine culturel.

    Cordialement,

    J'aime

  4. Superbe visite rondement menée et comme si nous étions dans le Berry nous aussi. Très intéressant sur tous les points. Bravo Muriel !
    Grande envie d’aller voir !

    J'aime

  5. Un grand merci Muriel pour vos sites parcourus et appréciés, votre partage de connaissances intarissable du Berry. Je suis depuis retourné observer le vitrail de l’Annonciation et les fresques de l’église de Vesdun. J’en ai déjà parlé autour de moi. Encore merci à vous et je vou souhaite la bonne semaine.

    Amitiés 

    J'aime

  6. Le chapiteau photographié est magnifique, c’est la cène du repas, merci pour toutes ces merveilles que vous partagez dans les groupes de facebook, gracias 😉 on apprécien vos descritptifs, Muriel. A beintôt!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s