Mai 2021 s’écrit par un nouveau départ pour nous tous. Attendu depuis tant de mois par les professionnels du Tourisme, de la culture et de la restauration, qui, pour la plupart, comptent déjà beaucoup sur les grands week-ends du mois, tel l’Ascension du mardi 11 mai, ...

Voici hommes et femmes à nouveau libres, liberté qui le deviendra de plus en plus, au fur et à mesure que nous approcherons du 19 mai et des deux suivantes étapes. J’espère que cet édito va être celui d’une vraie délivrance. Vous faire part de diverses naviguations et balades plus ou moins raprochées, en tout cas, au-delà des 10 kms réglementaires. Perdurera encore un peu l’histoire du couvre-feu.

Vue sur la campagne St-Amandoise, d’où je réside.


Chers Berrynautes amis, abonnés, touristes et internautes bonjour,
et bienvenue à celles et ceux qui nous rejoignent.

Quelle curieuse matinée que ce 1er mai ! Une météo plus que maussade, à peine les volets de la maisonnée ouverts. Pas de journal déposé dans la boîte aux lettres et la plus anodine des informations sur papier, expédiée à la fête du travail, encore confinée. Je n’ai même pas entendu le réveil cérémoniel des oiseaux du jardin, comme chaque jour à 6 h, réveil-matin imparable ! J’ai accompagné le petit déj d’une vision de muguet, pour sa symbolique d’heureuses nouvelles à venir et pour ce que le brin véhicule, plus que jamais, en terme d’espérance pour nous tous.

Les heures s’écoulent lentement cependant, la pluie est même assez pertinante pour la lattitude 46, 43 N. Oui, je suis fidèle à mes « Tables complètes des Maisons – Placidus, et non pas à Internet, après plus de 30 ans d’astro. Et de cette matinée, je vois qu’il peut être tiré un trait sur les travaux du jardin. En son absence, je lis dame Nature, via oiseaux et papillons, ainsi que le livre « Légumes et canicule : Adapter le potager au réchauffement climatique » par Blaise Leclerc. Et c’est vrai, ma philosophie, de ce côté, se trouve transformée,de plus en plus concernée et responsable. De fait, café au lait accompagné de la première page d’une nouvelle ère de jardinage. C’est une très intéressante invite à modifier tant les principes que les pratiques qui changent, évoluent perpétuellement. J’adore ! Mais zut, je n’ai pas le coeur qui généralement, le fait bien depuis Facebook. Je suis devenue très friande de ce genre de lecture nature, au coeur d’un jardin où tout est à se réinventer et qui ne réponde plus à des questionnements touts tracés, courus d’avance, ceci pour laisser jour à de nouvelles expériences (d’autant plus conscientes et raisonnées, depuis le transit d’Uranus en Taureau).

Vie du site

Voici pour le rendez-vous de mai, une période que je vous souhaite aussi épanouie que belle, confiante en des jours meilleurs ! Amis, prenons encore grand soin de nous et des êtres qui nous sont chers.

À bientôt,
Muriel


Note : l’édito peut être complété au fur et à
mesure de mes prochaines publications.
__________________________________
Berry Au Cœur de France – Édito : 02 /05/2021
__________________________________

3 réponses sur « Enfin vers le redémarrage ! »

  1. Bonsoir Muriel,

    Chez nous à Gargilesse, ce fut ainsi aussi, un très décevant 1er mai, sans météo à retenir. Nous te souhaitons un bon dimanche dans tes nombreuses occupations. Bises ! A bientôt aussi 😉

    J'aime

  2. Super site Berry avec beaucoup de contenus intéressants.
    Bravo ! Merci à vous Muriel, pour Berry Au Coeur de France.

    Cordialement,

    J'aime

  3. Comme tu le sais, une région à la quelle nous sommes très attachés💕 notre famille est du Berry. Ils sont à Vierzon Forge et nous partis en Auvergne depuis 6 ans.

    Amitiés Muriel,
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s