Une place, de nombreuses vitrines autour, les grands cafés et restaurants autour d’un faisceau de petites rues et parfois même des ruelles…
Un kiosque qu’aucun maire n’a osé toucher (deux) depuis des décennies et qui a vu bien des aubades, fêtes musicales, prises de paroles et, aujourd’hui, de grands bacs y accueillent, en chacun d’eux, des petits arbustes feuillus, seul paysage environnant.

Autrefois, étaient sur la Place Carrée de grands arbres sortis de terre. Aussi, la cabine téléphonique, témoignant du dynamisme des communications… Pas aussi jolie que celle d’Aubigny à l’heure écossaise, toutefois, Saint-Amand situé à 50 kms de Bourges, est une ville agréable à y vivre et à visiter.

3 réponses sur « Petit tour par St-Amand-Mtd »

  1. Ton article va nous faire regretter les arbres les arbres, c’est clair ! Et toujours ta belle plume que nous te connaissons. La place de la République n’est pas vraiment transformable maintenant et je pense que le choix d’arbuste dans les jardinières est un choix principal fait pour ne pas y revoir des arbres ici qui seraient à redescendre sur la place à une autre époque future.

    J'aime

  2. On voit bien sur tes photos toute l’authenticité portée à ta passion et la mise en page du Berry. Merci pour les beaux partages. Je ne sais pas si tu es rentrée de tes vacances, tu vas peut-être pas y croire mais cela fait un moment que je ne me suis pas trouvé à longer le pont que tu montres …. superbe photo !
    A un de ces jours vers le quartier de la Cité de l’Or.

    Bises et pend bien soin de toi Muriel

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s