Une place, de nombreuses vitrines autour, les grands cafés et restaurants autour d’un faisceau de petites rues et parfois même des ruelles…
Un kiosque qu’aucun maire n’a osé toucher (deux) depuis des décennies et qui a vu bien des aubades, fêtes musicales, prises de paroles et, aujourd’hui, de grands bacs y accueillent, en chacun d’eux, des petits arbustes feuillus, seul paysage environnant.
Détour par Ainay-le-Vieil
En balade je vous propose aujourd’hui un nouveau détour, l’une des plus belles forteresses classées en Berry, Ainay-le-Vieil.
Située à quelques poignées de secondes de Saint-Amand dans le département du Cher, l’accès à la forteresse se fait d’abord par la cour puis, passant la poterne, nous entrons au plus intime de ce remarquable bâti placé sur la Route Historique Jacques Cœur. Même s’il n’est pas situé parmi les châteaux du Val de Loire stricto sensu, le château d’Ainay est l’un des incontournables en Berry.




Vignobles en Cœur de France
La Route touristique des Vignobles du Cœur de France est un parcours placé sous les signes de la gastronomie du Berry et de la découverte des vignobles de notre région. Elle se trace depuis des petites routes de campagne qui vous emmènent à la découverte des appellations viticoles. Un circuit de découverte qui s’étire le long des 170 kilomètres qui réunissent environ 300 producteurs.
Lire la suite Vignobles en Cœur de FranceApremont-sur-Allier
Sancerre perchée sur son piton
Aubigny, d’âme écossaise
Aubigny-sur-Nère
& ses alentours

Vierzon pour balade fortifiante
La maison paysanne
Une thématique que je vais distribuer en plusieurs articles : granges berrichonnes, granges pyramidales concentrées sur le territoire du Pays Fort … Je n’oublie pas d’illustrer cet article, c’est juste que je vais réunir mes reportages photographiques faits.
Lire la suite La maison paysannePhénomène céleste du 27 juillet
Suivons la Lune…
Quel étonnement de suivre la danse de la Lune autour de la Terre, son mouvement et son changement d’heure en heure, de jour en jour, sa rencontre avec le Soleil… le temps d’une étreinte à la Nouvelle Lune, puis sa séparation, son éloignement, son opposition telle ce vendredi 27 juillet 2018, conjointe à Mars mais opposée au Soleil qui est en Lion, alors qu’elle entre en Verseau à 10h 41. C’est donc une PL et pas des moindres !!!
Hébergement Compostellan : Bagalow
Je me suis toujours demandée si l’homme peut se faire encore plus libre qu’il ne l’est déjà. J’apprécie ces moments de liberté que je m’octroie de temps à autres, qui font me sentir aussi libre que l’air. Cette réflexion me vient probablement de mon signe solaire du Verseau.