J’ai mis du temps à retrouver où cette photo avait été faite. Je suis allé chercher la réponse parmi ma foultitude de CD originaux classés par thèmes. La surprise est inscrite en Sancerrois et pour plus de précision, l’étonnement a lieu depuis le village de Saint-Satur. Notamment, en l’église abbatiale – XIIIe siècle – où nous étions invité à nous étonner.

Aujourd’hui, je vous propose un regard sur la caravelle Ex-voto suspendue à la voûte de la chapelle Saint-Roch. C’est une sculpture de bois peint, l’oeuvre d’un marinier de la Loire.
Une caravelle de la « Royale », telle qu’à la fin du XVIIe siècle.

Au niveau de la figure de proue, à gauche de la photo, on y trouve Saint-Roch, le saint patron des mariniers, tenant un bâton et accompagné d’un petit chien, fidèle compagnon.

Bonne visite !

6 réponses sur « Navigation sous protection »

    1. Bien contente de te lire Patrice, bienvenue !

      Un peu quand même ! Comme ces villages de port, ce n’est pas qu’une légende. Cette journée on a beaucoup tournés dans le Sancerrois, c’est pourquoi je ne savais plus bien où nous avions vu, entre St-Tibault, Crézancy-en-Sancerre, Marseilles-lès-Aubigny, St-Satur…

      J'aime

  1. Je ne connaissais pas le lien entre la navigation et le saint Roch. Bien vu comme toujours! Merci pour tous les très intéressants partages suivis sur Berry Au Coeur de France.

    Bel été Muriel
    Bel été a vos lecteurs.

    J'aime

  2. Bonjour,

    Cette église est assez insolite, à du charme. Il devait y avoir des processions à l’époque. Prendre des photos pour le plaisir de nous les partager, est un très bon moment pour moi, de venir voir chaque matin. Je te trouve très régulière, toute la semaine je suis venu, sont publiés chaque jour deux articles.
    Félicitations et grands bisous 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s