Quelle belle surprise nous attendait !! Me promenant avec une amie résidant dans la commune de Braize (03), à pied, nous avons fait le tour du village et nous sommes passé devant la magnifique fresque que j’ai photographiée. Je vous la propose en deux parties : semaine du 29/07 au 04/08 2019.

Chez mes bons voisins, où j’adore aller !

Certains murs n’ont pas que des oreilles ! Pourtant, entendez-vous, comme moi l’incessante sonorité que laisse le passage et repassage de ce beau métier jadis ? Histoire de nous rafraîchir un peu (si nécessaire) notre mémoire…

Dans le Bourbonnais d’autrefois, très rattaché au Berry, le scieur de long… sciait. C’était un métier quand même assez difficile, réclamant de l’effort constant et de l’attention également. En fait, nombreux ont été ces métiers, aujourd’hui plus ou moins oubliés, à mener une vie dure à ceux qui les exerçaient, dépourvus des outils et mécaniques de notre époque.

3 réponses sur « Les scieurs de long »

  1. C’est une époque que nous avons peut être oubliée, mais comment s’y prenaient-ils à travailler si durement de cette manière sans les machines de notre époque?
    Comme vous dites Muriel, c’était d’abord le courage pour chaque instant.

    Magnifiques photos et oeuvres. Merci beaucoup.

    J'aime

  2. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s