Bonjour à vous déjà habitués à parcourir Berry Au Cœur de France, à le commenter, à vous être abonnés et bienvenue à celles et ceux qui nous rejoignent. J’espère que vous allez tous bien ! Pour beaucoup, j’imagine que vous êtes en vacances, que vous profitez. Et pour ceux qui travaillent, évidemment je vous envoie tout mon courage… Enfin pas tout, j’en garde un peu, je vous avoue !

C’est avec grand plaisir que je vous retrouve pour partager ce nouvel édito, de ces choses qui se sont faites en juillet. Dans le précédent, je mentionnais des publications ajoutées au site en mon absence, mon programme de travail entre deux semaines passées au Pays-Basque, entre la marche sur le GR 10 et les loisirs en région de traditions : marchés, chants & danses, visites d’églises, gastronomie… Entre encore, de la méditation au cœur des montagnes, en hauts lieux. Bref, vous l’aurez compris les amis, mes vacances dès le 1er juillet, s’annonçaient connectées à la re-source et non à mon ordinateur, mon smartphone…
Un peu plus loin je reviens sur ma méthode de travail estivale qui s’est avérée plutôt satisfaisante et qui de retour, me fait dire qu’il y a du bon à garder dans tout cela.

Sur le gril

Comment ne pas évoquer ce qui, depuis juin, nous frappait tous de plein fouet ? La canicule 2019, avec des températures particulièrement exacerbées début juillet, ces villes qui battaient le record de chauffes alors que parallèlement, plus de 80 départements étaient placés sur vigilance orange et restrictions d’eau. On s’en souviendra !

Qui fontaines, qui plans d’eau, qui piscines communales toutes prises d’assaut !
J’ai parcouru avec plaisir aussi les commentaires pour deux articles en parallèles : l’un sur la canicule suivie quasi au jour le jour, un second sur l’impact directe de la canicule sur le niveau des rivières

À l’heure de l’édito d’août, la situation générale est en voie de résolution, malgré quelques températures à la hausse parfois, mais pas tant que celles auxquelles nous avons dû nous acclimater auparavant. Le restant nous fera dire que c’est l’été, et donc..

Que vous décidiez de faire à vélo, d’y aller par le train, avec votre voiture ou bien via votre Combi magique, l’estival continue en Berry aussi ! Qu’on se le dise, encore bien des choses à faire, à voir et visiter au cœur de l’été de nos départements Cher et Indre toute cette période et autres chaudes activités.

Évoqué précédemment, avant de vous emmener à nouveau sur mes pas pour un prochaine balade sur l’un des marchés du Berry, je vais vous inviter, aujourd’hui, à aller voir Châteauroux. En suivant deux liens qui vous proposent ma journée photographiée du 03/08/2019 : en ville, au marché, autres…

Côté Blog

Désireuse de prétendre à une certaine utilité pour vous, amis et internautes qui le parcourez, en faisant passer des messages mais aussi tout simplement, en mettant en valeur ce qui mérite de l’être, en communiquant le Berry que je vis et photographie au quotidien pour que vous le découvriez ou redécouvriez.

Je reviens quelques secondes sur le fait que, de retour de vacances, j’ai décidée d’adopter le bis repetita programmation, qui va me permettre de vous proposer un éditorial d’articles tourisme-patrimoine plus régulier, et ainsi moduler entre mes deux blogs : celui-ci et Miam Berry. C’est donc communiquer, partager avec vous des opinions, faire passer des messages pour de bonnes causes. Je vous remercie beaucoup pour les commentaires que vous laissez durant votre parcours ici, tous très aimables d’ailleurs et de plus en plus nombreux, qui nous font nous retrouver autour de lieux qui vous inspirent, les balades que vous faites, les articles que vous aimez lire. Je vais faire de mon mieux pour répondre, car avec 2 blogs à rédiger et administrer, je me rends compte à quel point je peux être vite débordée.

À très bientôt donc, et si vous aimez Berry Au Cœur de France et Miam Berry, pensez à vous abonner, merci de les faire connaître : le but, c’est le partage !!

Bel août à toutes et tous 😉
Muriel

_______________
Édito : 05/08/2019
_______________

10 réponses sur « Bonnes vacances ! »

  1. Bel été a vous aussi Muriel, je suis abonné et j’ai reçu le mail des articles récents.
    Me voici avec mon commentaire, le premier de l’édito d’août.

    Je prends le temps de vous lire, amitiés :))

    J'aime

  2. Coucou Mumu 🤩

    Bien revenue dans ton Berry adoré.
    Merci pour les photos, merveilleuses comme chaque fois.

    On t’attend avec impatience tu sais !
    Gros bis de papa, maman et tes amis de Tours.
    A fin août Muriel, nous t’appelons tous d’ici là.

    J'aime

  3. Bonsoir

    Je parcourais votre blog, dont les photos sont d’ailleurs très belles. Merci pour l’édito reçu Muriel.

    Nous vous souhaitons mon épouse et moi un bon retour dans le Berry, nous apprécions beaucoup ce blog aux nombreuses facettes du Berry que vous nous faites découvrir, de très jolis articles.

    Bonne continuation,

    J'aime

  4. Bonjour Muriel.

    Merci, l’édito m’a permis de superbes détours dans le Berry.
    Mes remerciements et un très bel été engagé à vous aussi.

    J'aime

  5. Bonjour à tous !

    Avant de démarrer ce nouveau week-end, je voudrais remercier mes nouveaux abonnés, touts ceux qui me suivent depuis le début, touts ceux qui me laissent des commentaires qui sont remplis de bienveillance et de gratitude, votre soutien à mes blogs, vos liks (par exemple aussi) … Je vous remercie beaucoup, beaucoup, parce que grâce à vous, votre soutien renforce ma volonté de continuer avec vous, grandit mes actions chaque jour. Tout ceci me remplit de bonheur !

    C’était le petit message de ce vendredi 9 août 2019 😉

    J'aime

  6. C’est vraiment mérité ! Ce que vous donnez à vos internautes est très joli Muriel.
    Par exemple moi qui habite dans le Berry à St Christophe le Chaudry, j’aime revenir découvrir vos récentes publications.

    Bon été, superbe blog !

    J'aime

  7. Je me demandais par rapport à l’article que vous avez posté et qui a fait 445 partages, si la photo que vous avez mis dans l’article, si c’est aussi la Marmande par ici ? Je ne sais pas car étant de Saint Just.

    Amicalement tous!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s